Je vous propose une idée super, méga, extra :wacko: pour manger autrement le brocolis et avoir un petit je ne sais quoi qui rappelle tout de même la pizza ( même si on est d’accord, ce n’est pas une pizza…).

Une idée pour se faire plaisir en mangeant sain et léger…

Oui, alors ok c’est moche… et personne n’a vraiment envie de manger une pizza de broco… Mais pourtant c’est vraiment trèèèèèès bon ! ( enfin je trouve que c’est bon 😉 )…Donc, il faut tester !!!

Je l’ai préparé de façon à ce qu’elle puisse servir de repas quasi complet, donc riche en légumes et contenant suffisamment de protéines ( pour au moins un des repas de la journée ). N’hésitez pas pour un repas plus riche à compléter par un féculent tel un morceau de pain au levain avec un peu de tapenade, ou bien une salade de lentilles, des patates douce, du riz…

Ingrédients ; 2 portions ou 4 parts

550 à 600 g de brocolis parés, à cuire à la vapeur ou à l’étouffé jusqu’à tendreté

2 oeufs

1 c à c d’origan

1 c à c de basilic séché

1/2 à 1 c à c d’ail semoule

Sel

1 c à s bombée soit de protéine de pois chiche, soit de farine de pois chiche, ou de lupin ou de soja ( à défaut autre farine plus classique, au choix )

Garniture ;

1 gros oignon rouge haché grossièrement au couteau ( plus riche en anti-oxydants que les autres…)

3 à 4 grosses tomates coupées en gros morceaux

2 c à s de concentré de tomate + 2 c à s d’eau

+

6 tomates cerise coupées en deux

60 g de féta ( classique ou à 9% de MG )

+ Quelques olives

Saisir dans une poêle bien chaude l’oignon, saler légèrement, le laisser dorer avant d’ajouter les morceaux de tomate. Laisser compoter environ 15 minutes en surveillant la cuisson.

Ajouter dans la poêle le concentré de tomate, 2 c à s d’eau, remuer afin de récupérer les sucs au fond de la poêle.

Mixer le brocolis avec les herbes sèches, l’ail semoule, le sel, la farine, les oeufs ( la pâte doit être relativement épaisse, pâteuse ).

Étaler la pâte de brocolis sur une feuille de papier cuisson en formant un rond tout en gardant une certaine épaisseur.

Procéder à une première cuisson à 180°C pendant 20 minutes, puis sortir la plaque de cuisson, garnir en étalant le mélange tomate/oignon, répartir les tomates cerise puis la Féta et les olives. Remettre au four à 160°C pour 10 minutes.

Sortir la plaque du four, laisser tiédir quelques instants avant de découper les parts.

:bye: à bientôt…

%d blogueurs aiment cette page :