Pour une fois je vous propose une recette à base de poulet, il doit y en avoir en tout et pour tout 3 sur le blog, pourtant je ne suis pas végétarienne, mais le but de ce blog était de vous proposer un maximum d’idées pour cuisiner les légumes 🙂 …

Donc aujourd’hui ce sera une recette de légumes… au poulet…une idée très simple à faire qui peut tout à fait se préparer à l’avance. La recette est sans matière grasse ajoutée, légère, équilibrée, saine, riche en minéraux…

Alors évidemment il faut aimer le poulet, le fenouil et les courgettes :wacko: ….mais l’association des trois se marie à merveille 🙂

Saviez vous que le fenouil est l’un des légumes les plus concentrés en potassium, l’allié des problèmes de rétention. C’est aussi l’ami des digestions difficiles par sa teneur en fibres et en substance digestive ( que l’on retrouvera plutôt dans les graines ).

Au besoin vous trouverez d’autres recettes à base de fenouil sur cette page

Ingrédients ; pour environ 4 portions

4 hauts de cuisses de poulet

3 gros bulbes de fenouil coupés en lamelles ( pas forcement fines )

2 courgettes coupées en rondelles

1 gros oignon rouge émincé

1 c à c de basilic séché

1/2 c à c de persil séché

Retirer la peau des morceaux de poulet, les saler. Préchauffer une grande poêle à bord haut ou faitout avant d’y faire dorer les morceaux de poulet sur les deux faces avec les oignons (les morceaux de poulet doivent bien dorer mais ils ne resteront pas suffisamment longtemps pour être cuits à coeur).

Les retirer de la poêle, réserver dans une assiette.

Déglacer la poêle avec environ 50 ml d’eau puis ajouter le reste des ingrédients, un peu de sel, les herbes aromatiques. Couvrir, cuire environ 15 minutes.

Remettre les morceaux de poulet, poursuivre la cuisson toujours à couvert environ 10 minutes

Notes ;

N’émincez peut être pas le fenouil à la mandoline, vous risqueriez d’obtenir de la purée après cuisson.

Vous pouvez aussi ajouter à la cuisson 4 rondelles de citron et une quinzaine d’olive verte.

Très bonne semaine à tous :bye:

%d blogueurs aiment cette page :