
Je vous propose aujourd’hui une idée toute simple pour cuisiner les patates douces, une cuisson au four qui ne vous demandera que peu d’investissement. Donc si vous les aimez, si vous avez peu de temps à passer en cuisine, voilà une recette pour vous 🙂 …
Dans le mêmes temps, si vous cherchez une idée de repas végétarien, sain et léger, accompagnez votre patate douce cuite au four d’un peu de Féta ou de sojami et d’une poêlée de légumes. Ici la patate douce est accompagnée d’un mélange de fenouil, oignon rouge, tomate et olive ( inspirée de cette recette ici ).

Ingrédients ;
1 grosse patate douce de 650 g
1 c à s d ‘huile d’olive
1 c à s d’origan
environ 5 gouttes de citron
2 à 3 pincées de cumin
Sel gris
Optionnel ; + Feta ou sojami
Dans un petit ramequin mélanger l’huile, le sel, le cumin, origan et le jus de citron.
Couper la pomme de terre en deux dans le sens de la longueur, la badigeonner du mélange si dessus à l’aide d’un pinceau.
Placer les deux moitiés sur une plaque de cuisson, enfourner pour environ 1h à 180°C.
À la sortie du four, émietter un peu de Féta ( ou de sojami ) sur le dessus.
Notes ;
Attention ! Pensez à adapter le temps de cuisson si vos ou votre patate douce n’a pas le même poids que celle que j’ai utilisé. Pour une pomme de terre de poids et de taille plus classique, il faut compter environ 40 minutes de cuisson, la pomme de terre est cuite lorsqu’elle est bien fondante ( la texture cuite est beaucoup moins ferme qu’une pomme de terre ).
Demain ce sera mon menu, avec une salade verte
🙂 !…