
Je vous présente THE SORBET AU CHOCOLAT ! THE best, celui que je consomme depuis des années, bon ça on s’en fiche…non mais vraiment, si vous aimez le chocolat, si vous êtes plutôt gourmet que gourmand parce que fort en goût et qu’on n’a pas besoin d’en consommer trois tonnes, si vous cherchez du gourmand équilibré, voire du light, alors ne cherchez plus, il est là, vous le trouverez chez Picard 😉
Ce sorbet contient de l’eau, du sucre, du miel, du cacao et de l’extrait de café ( qu’on ne sent pas ), et c’est tout. Cerise sur le gâteau, Il ne contient QUE 3gr de lipides pour 100gr, ça c’est top de chez top 🙂 🙂 🙂 ….

Allez encore un sorbet, toujours chez picard, un vrai sorbet dans tous les sens du terme, sans aucun additif et à la vraie texture de sorbet, c’est à dire bien dure à la sortie du congélateur. Mais ça ne devrait pas être un problème, de toute façon il est en portion individuelle, il suffit donc de le laisser se décongeler tout doucement jusqu’à la texture désirée.

Et un petit dernier de chez picard pour aujourd’hui, des edamames surgelés.
L’avantage ici est qu’il s’agit d’une version nature accompagnée d’une sauce certes, mais servie à part, vous pouvez donc ou non l’utiliser. Cette version est plutôt sympa puisque les edamames sont dans leurs gousses, on peut les utiliser de plusieurs façons, en apéritif à manger avec les doigts ( on jette la gousse ) avec la sauce prévue, ou avec une sauce faite maison, mais vous pouvez aussi enlever la peau et les cuisiner comme vous voulez en les intégrants dans un plat de légumes.
Consommer de l’edamame est une façon sympa d’enrichir son alimentation en fibres( 5 à 8% ) et protéine végétale ( 8 à 11% ). Il s’agit en faite ni plus ni moins de simples fèves de soja, sont plus à considérer comme une légumineuse plutôt qu’un légume bien que la valeur nutritionnelle soit tout de même bien différente. L’edamame contient moins de glucides, pour comparaison 100gr de lentilles cuites vont apporter en moyenne plus de 15%de glucides, l’edamame en apportera moins de 10% et sa valeur lipidique plus élevée tourne autour de 5%.

Si vous consommez du lait végétal, si vous aimez celui à base d’amande, je vous conseille celui-ci, on le trouve en grande surface, il est bio et c’est le plus intéressant nutritionnellement parlant.
Il ne contient que 2,4gr de glucides ( moins qu’un lait de vache ) et le sucrant utilisé est du sirop d’agave, la teneur en lipides est de 2,5gr. Ce qui fait vraiment la différence avec les autres marques c’est le pourcentage d’amandes utilisées, de 5% , c’est quasiment 2 fois plus qu’une marque lambda …

Un petit nouveau dans le rayon bio des grandes surfaces, une version bio de la crème de soja allégée à 5% de matières grasses . Parfait pour cuisiner léger.

J’ai voulu tester aussi pour vous ce petit nouveau, du fromage vegan à tartiner, bien qu’il ne soit pas bio, j’ai aimé sa composition. Pour une fois pas de soja ( intéressant pour ceux qui ne peuvent pas en consommer), pas d’amidon ( rare dans les « fromages » vegan ) mais de la farine de riz, pas d’huile de coco ou de tournesol mais de l’huile de colza plus intéressante pour ses acides gras.
Au niveau nutritionnel cela ne vaut pas les équivalents au soja fermenté ( type sojami) qui sont les plus proches de la version au lait animal ( composé majoritairement de protéines et lipides, pauvre voir nul en glucides). Ici on a, à peine 5gr de protéines, 15gr de glucides et une teneur en matière grasse de 18gr.
Je ne sais pas s’il existe d’autres versions, mais sachez que celle ci est forte en goût, genre bien aillée…
À tester sur du pain, en sauce pour les pâtes, ou dans une poêlée de légumes…Rien de ne vous empêche de la mélanger avec une crème végétale pour atténuer un peu le goût trop fort s’il vous dérange.
J’aime beaucoup le sorbet chocolat de Picard. Je l’ai découvert il y a 3 ans et j’en achète chaque été. Il faut le prendre en début de saison car après il y a des ruptures
Oui c’est vrai, ça peut en effet arriver …
🙂