Bonjour ! Comment allez-vous en cette période de fou ? J’espère que vous gérez plutôt bien en attendant les jours meilleurs 🌸 💜…

Sur ce, je vous propose aujourd’hui une idée riche en légumes.

Qui dit riche en légumes, dit riche en fibres, alcalinisant, riche en anti-oxydants, riche en glucides de qualité puisqu’à index glycémique bas…Donc en clair une idée pour se faire plaisir ( parce que c’est bon :yes: ) et se faire du bien 😉 …

Une recette à préparer à l’avance, facile à conserver, à emporter ou idéale pour finir la journée sur une note de légèreté. Je vous la propose avec un peu de féta mais vous pouvez très bien la véganiser si le coeur vous en dit 🙂 . Vous trouverez également entre parenthèses les quantités pour une version légère ou moins légère à adapter en fonction de vos besoins et de la place qu’occupera cette recette dans votre repas, dans votre journée…

Quand on cherche à manger léger on ne se rationne pas sur les quantités de légumes, on reste raisonnable évidemment mais les légumes ne sont vraiment pas la catégorie des aliments à diminuer :-)…

Ingrédients ; 3 portions ou plus si accompagnement

350 g de butternut épluché et coupé

200 g de poivron coupé en lanière

100 g de poivron jaune ou vert coupé en lanière

100 g de bébés carottes

1 oignon rouge émincé finement

1 petit pot de pois chiche rincés et égouttés

sel gris

Cumin

Menthe fraîche

Féta ( 45 à 70 g )

Huile d’olive ( 1 à 3 c à S )

Préchauffer le four à 180°C, recouvrir 3 plaques d’un papier cuisson, répartir tous les légumes sur deux d’entre elles, puis les pois chiche sur la troisième. Parsemer de cumin, cuire vingt-cinq minutes.

A la sortie du four saler les pois chiche et les légumes, laisser refroidir…

Mélanger tous les légumes et pois chiche, arroser d’huile d’huile, ajouter une bonne poignée de menthe fraîche ciselée puis la féta émiettée.

Goûter, rectifier ou ajuster l’assaisonnement ( citron, poivre…).

PS ;

SVP , ne me laissez pas de commentaire pour me dire que les légumes utilisés ne sont pas de saison 😉 merciiiiiiiiiii :-). Ce que vous pouvez faire par contre, c’est faire cette recette plus tard, quand vous estimerez que les légumes utilisées seront de saison, voili, voilà 🙂 Tout le monde « il est content » comme cela :heart:

:bye: à bientôt

%d blogueurs aiment cette page :