
Je vous propose aujourd’hui une salade riche en goût à base de patates douces qui pourra remplacer vos féculents du repas.
Vous trouverez ici quelques infos sur la patate douce, si vous l’aimez ou même si vous ne connaissez pas vraiment, n’hésitez pas à tester et à en consommer de temps en temps, elle est idéale en remplacement du riz ou des pâtes et permet de varier son alimentation intelligemment …
Vous trouverez si besoin des idées de recettes à base de patate douce sur cette page ...
BOOOOOOON week-end à tous et pas de bêtises 😉

Ingrédients ; à prévoir par portion
Environ 150 g de patate douce coupée en rondelles pas trop fines
Mâche
Environ 30g de Féta
Environ 1/4 de grenade égrenée
4 à 5 noix de pécan
1 pincée de cannelle
Vinaigrette équilibrée riche en oméga-3 ; 2 c à s d’huile de noix + 1 c à s d’huile de colza + 1 c à s de vinaigre balsamique + sel gris
Saler les rondelles de patates douces, les étaler sur plaque de cuisson recouverte d’une feuille de cuisson, enfourner à 175°C, laisser cuire environ 20 minutes, sortir la plaque du four, laisser complétement refroidir.
Rassembler les rondelles dans un plat, ajouter une toute petite pincée de cannelle, 1 c à s de vinaigrette, goûter, réajuster l’assaisonnement si besoin.
Dresser un lit de mâche, ajouter 1 c à c ( ou plus ) de vinaigrette avant de déposer les rondelles de patates douces assaisonnées, parsemer les grains de grenade, les noix de pécan et la féta émiettée. Finir par un peu du mélange pour salade ( optionnel ) ou 1 ou 2 feuilles de basilic frais finement ciselé…
Merci .. une nouvelle recette originale et saine, qui réjouis les papilles .. Testée et approuvée!
🙂 🙂 🙂
Merci à vous