J’ai découvert depuis peu le magasin LIDL ( merci pandémie…) , je vous ai sélectionné quelques produits qui pourraient vous intéresser, ou pas…

C’est le cas avec ce chocolat noir BIO et à 85% de cacao, moins chère et aussi bon que son équivalent d’une grande surface…Top !

Un granola sans huile de palme, sans sirop de glucose-fructose et ça c’est plutôt bien pour une version non bio. Il existe également une version bio sucrée aux fruits secs avec une composition nutritionnelle quasi identique à cette version non bio au chocolat…

Bon en même temps le granola est tout de même très facile à faire et se conserve aussi longtemps qu’une version industrielle, on peut utiliser des ingrédients de qualité, mettre moins de sucrant et choisir une température de cuisson acceptable, donc…vous avez compris 😉 …

Agréablement surprise par la packaging de cette soupe, rares sont celles vendues dans des bocaux en verre, je dis top ! Top aussi pour la composition légère et originale à base de concombres et de courgettes ( je l’ai vu aussi à base de patate douce…). Top pour la matière grasse utilisée, de l’huile d’olive, c’est plutôt rare, habituellement on trouve surtout de l’huile de tournesol. Bon par contre il y a un hic, sa teneur en sel est beaucoup trop élevée, plus élevée ( le double ) que la plupart des soupes industrielles et là je dis pas top du tout …

Ici aussi , bravo pour l’originalité de ce produit bio, des raviolis au blé complet avec une version brocolis/pois chiche et une version ricotta, burrata, épinards…et en plus c’est bon. Dommage qu’il y ai de l’huile de tournesol. L’huile d’olive est toujours un meilleur choix ou de l’huile de colza bio, mais l’huile de tournesol est trop riche en oméga-6, des acides gras trop présents, pro-inflammatoires, responsables d’un déséquilibre omega-3/oméga-6.

J’aurais aimé qu’au moins une des deux versions soit sans fromage au lait de vache. Une version au fromage de chèvre ou de brebis au lieu de la ricotta au lait de vache aurait été préférable…

La recette est quand même relativement riche en matières grasses, 14g/100 g, donc si on fait attention à son alimentation c’est un facteur à prendre en compte pour compléter le reste du repas…

Pour ce dernier produit ( bio également ), je l’ai trouvé au rayon frais des produits bios des magasins AUCHAN.

Un steak de soja de qualité, il est bio, très bon, riche en protéines, à faible teneur en lipides et en glucides, l’équilibre ( presque ) parfait qu’il faudrait rechercher dans les « steaks » végétaux lorsque l’on veut qu’ils remplacent la viande ou le poisson. L’idéal pour être un équivalent de qualité à la viande ou du poisson serait de pouvoir se rapprocher de 20% en protéines, moins de 5% de Glucides et moins de 10% de lipides.

%d blogueurs aiment cette page :