Je vous propose aujourd’hui une idée de petites douceurs au bon goût de flocons d’avoine, peu sucrées avec à peine 5g de sucre ajouté par portion.

Je sais que vous êtes nombreux à utiliser les flocons d’avoine alors j’essaie d’innover 🙂 , et de toute façon au besoin vous trouverez tout plein d’autres idées et conseils sur cette page

:bye: 😘

Ingrédients ; pour 6 portions

100 g de flocons d’avoine

1/2 c à c de bicarbonate

1/2 c à c de levure

Sel

1 c à s de lin

3 c à s d’eau

40 ml de lait d’amande

1 c à c de vinaigre de cidre ( ou jus de citron )

20 g d’huile de coco + 10 g d’huile d’olive ( pour équilibre AG )

50 g de compote sans sucre

30 g de sucre complet, rapadura ou de coco

Vanille

Cannelle

100 g de myrtilles surgelées

Commencer par pulvériser les flocons dans un mixeur pour une texture pseudo farine ( un peu moins fine ), mélanger dans un verre les graines de lin et les 3 c à s d’eau, faire fondre l’huile de coco et y ajouter l’huile d’olive.

Ajouter au flocons, le sucre, la levure, le bicarbonate, deux pincées de sel, un peu de vanille et quelques pincées de cannelle. Après avoir mélangé, ajouter la compote, le lait, le mélange lin + eau puis le vinaigre. Ajouter les myrtilles, les enrober de pâte avant de remplir les empreintes ou les caissettes. Cuire à 170°C pour 25 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

%d blogueurs aiment cette page :