Je vous propose une idée pour une recette toute légère inspirée de la frittata donc à base d’oeufs et ici avec de beaucoup de légumes. Une version légère et équilibrée, contenant suffisamment de protéines pour ne pas en rajouter au même repas…

Recette parfaite pour un diner léger, rapide et froid en l’accompagnant de crudités et d’une salade verte.

Pour un repas plus conséquent on pourra ajouter un féculent, une tranche de pain avec un peu de tapenade, quelques pommes de terre en salade par exemple ou des lentilles, toujours en salade vu la saison ( quelques idées en début de cette page si besoin )…

:bye: à bientôt

Ingrédients ; 3 à 4 portions

650 g de légumes poids cru émincés finement ou coupés en morceaux:

  • 2 oignons rouges
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron jaune
  • 1 grosse courgette

Persil et basilic séchés, ou mélange pour salade ou origan, environ 1 c à c

Une dizaine d’olives à dénoyauter

2 c à s de concentré de tomate

4 oeufs

150 g de crème végétale légère ( amande ou soja à 5% de MG ou avoine pour ceux qui peuvent ) ou pas

Sel gris

Optionnel ; 2 c à s de pécorino ou 40 à 50 g de Féta émiettée ( allégée à 9% de MG , ou pas )

Faire chauffer une pôele avant d’y saisir les légumes sur feu vif, baisser un peu l’intensité, saler, laisser les légumes cuire à découvert. Ils doivent être fondants et un début de caramélisation des sucs au fond de la poêle doit apparaitre.

Fouetter les oeufs avec la crème et le concentré de tomate, verser dans la poêle en ajoutant les olives et les herbes, remuer. C’est à ce moment qu’il faut ajouter la féta si on décide d’en mettre. Verser le tout dans un moule à cake recouvert si besoin de papier cuisson.

Si le choix du pecorino à été préféré, c’est à ce moment qu’on l’utilisera en le parsemant sur le dessus du cake avant d’enfourner.

Cuire dans un four chaud à 180°C, compter environ 35 minutes de cuisson.

Laisser refroidir, démouler.

Note ;

Pensez bien à cuire les légumes comme indiqué et à découvert, n’ajoutez pas l’appareil à une poêlée de légumes pleine d’eau…

%d blogueurs aiment cette page :