Je vous propose une idée de recette d’hiver 100% légumes et si malgré tout vous me dites encore que manger des légumes c’est triste, ennuyant et pas bon, c’est à n’y rien comprendre !…

C’est SUPER bon, SUPER sain, et c’est léger 🙂 , on fonce !!!

Vous pouvez très bien terminer votre journée par ce genre de recette, rien d’autre, juste pour faire une petite pause dans votre semaine alimentaire parce qu’en plus d’être bon …. c’est aussi détox, riche en potassium, fibres et antioxydants.

Sans penser détox, vous pouvez également ajouter une protéine et accompagner vos potimarrons, d’oeufs brouillés, de tofu fumé, d’un petit morceau de volaille ou pourquoi pas d’un peu de féta et de salade verte. Si vous avez besoin de plus d’énergie, pensez à ajouter un peu de riz, de lentilles, du sarrasin, du petit épeautre…

Ingrédients ; Pour 2 ou 3 petits potimarrons

1 petit potimarron coupé en 2 et vidé (ou trois demis pour trois portions)

300 g de champignons de Paris coupés en petits dés

1 oignon rouge ( gros ) haché au couteau

50 g de marrons ou châtaignes appertisées

20 g de noix

1 c à c d’huile d’olive

Thym

Persil déshydraté

Sel gris

Cuire les demis potimarron sur une plaque de cuisson environ 30 minutes dans un four chauffé à 180°C.

Chauffer une poêle avant d’y ajouter les oignons. Les laisser dorer en mouillant de temps en temps ( juste ce qu’il faut pour les laisser dorer sans noircir ).

Ajouter les champignons, laisser cuire à découvert une dizaine de minutes.

En fin de cuisson, saler, ajouter les marrons en petits morceaux, les noix concassées, parsemer le persil, ajouter une petite pincée de thym et 1 c à c d’huile d’olive. Remuer les légumes dans la poêle avant de farcir les demis potimarron.

Note ;

Vous pouvez saler les demis potimarron avant ou après leur cuisson, mais à mon avis ce n’est pas nécessaire…

Très bon dimanche à tous :bye:

%d blogueurs aiment cette page :