
Aujourd’hui je vous propose une recette sans gluten et végétalienne, mais contrairement à mes habitudes pas allégée du tout 💁…
Si vous cherchez de bons biscuits, plutôt moelleux, au goût de bons et vrais ingrédients sans raffinage , riches en saveur, riches en nutriments, vous devriez aimer ceux là.

Ingrédients ; pour 16 gros biscuits
80 gr de sarrasin
80 gr de poudre de noisettes
40 gr de farine de riz 1/2 complet
10 gr d’arrow root
100 gr de sucre complet ( rapadura )
1 c à c de levure rase
1/3 de c à c de sel
80 gr de purée de noisette
45 gr de purée d’amande ou cajou
130 gr de lait de noisettes sans sucres
Mélanger les ingrédients secs ensembles.
Délayer dans un lait de noisette tiédi les deux purées d’oléagineux, puis les verser sur les ingrédients secs. Mélanger rapidement, rassembler en une boule de pâte, recouvrir d’un film plastique, laisser reposer au frigo.
Étaler la pâte entre une feuille de papier cuisson poser sur une plaque et un film plastique, former un pseudo rectangle d’environ 20×22 cm.
Placer la plaque au congélateur environ 5 minutes afin de pouvoir facilement découper et espacer au couteau 16 bandes de pâtes.
Enfourner pour 15 minutes à 180°C…
Notes ;
Si c’était à refaire je diviserai les quantités par deux, ils sont très bons le jour même, mais ne vieillissent pas bien. Peut être pouvez vous essayer de les congeler puis les décongeler doucement dans un four à température douce, autour de 100°C, 120C°….
Je vous conseille vraiment de n’utiliser que du rapadura, il donne un goût inimitable à cette recette. Surtout pas de sucre blanc !!!!!