Je voulais vous proposer quelque chose de gourmand mais pas trop non plus, donc si vous recherchez une pause plaisir, sympa, légère ( à condition de ne pas tout manger…) et qui à priori peut plaire à tout le monde ( aux petits comme aux grands ), n’hésitez pas…C’est sain, c’est bon, c’est facile à faire, sans gluten, sans oeufs, sans lactose, avec très peu de sucre ajouté et à base de fruits…

 

 

Ingrédients ; environ 9 portions

3 pommes

120 gr de farine de riz 1/2 complet

60 gr de crème végétale + 60 gr d’eau

1 c à s de sirop d’agave

Vanille ++++

Cannelle ++

une pincée de sel

+ Chocolat ( préférence pour au moins 65 % de cacao )

+ pralin noisettes et / ou noix de coco

Mélanger au mixeur la farine, la vanille, la cannelle, le sel, l’eau, la crème. Couvrir, laisser reposer au frigo une nuit.

Couper chaque pomme horizontalement  ( épluchées ou non ) en trois grosses rondelles, retirer les pépin du centre.

Faire chauffer une poêle légèrement graissée puis essuyée au papier.

Tremper une rondelle de pomme dans la pâte de façon à complètement l’enrober. Une fois la poêle bien chaude y faire cuire la rondelle quelques minutes en la retournant plusieurs fois. Faire de même pour toutes les rondelles…

Tremper la moitié des pommes enrobées dans le chocolat fondu au bain-marie, puis ajouter un peu de pralin ou de noix de coco sur la moitié des pommes enrobées. Laisser refroidir sur le rebord d’une assiette.

 

Notes ;

À défaut de pralin vous pouvez concasser quelques noisettes, les torréfier à la poêle quelques minutes en ajoutant quelques gouttes d’agave ou de sucre complet.

Choisir des grosses pommes pour faire de grosses tranches bien épaisses.

%d blogueurs aiment cette page :