Palma début septembre…à faire…ou pas…tout dépend de ce que vous recherchez…
Depuis l’aéroport direction le supermarché pour faire quelques courses. Vous trouverez un grand centre commercial à moins de 10 minutes, FAN, vous pouvez au besoin y faire des courses ( carrefour ), les magasins, boire un coup ou y manger.
Direction notre hôtel dans les terres à l’Est de palma, non loin de Felanitx…
Petite visite de Portocolom, avec ci-dessous un endroit sympa au calme pour pourquoi pas piqueniquer.
Arrêt à Portopetro, petit village parfait pour y boire un coup ou manger au restaurant.
Un peu plus au sud petite halte au parc de Mondràgo.
On se gare à 5 minutes à pieds de la première plage ( n’allez pas au parking payant, un peu plus haut le bord de route est autorisé, gratuit et sans attente ).
Vous pouvez longer la plage pour atteindre une seconde plage et ainsi de suite…
Direction le Nord Est…
En passant par le petit village de Petra pour une pause café sur la place du village.
Arrivée dans la région de Port Alcùdia et de Pollença…
Ne vous y trompez pas, il s’agit d’une station balnéaire ou plus exactement de deux stations balnéaires qui se suivent, les photos peuvent être très trompeuses … Ceci dit, par rapport à ce que nous avons vue plus au sud, il s’agit d’un endroit relativement accueillant et plutôt familial, avec tout de même la possibilité de trouver en cherchant bien des petits coins plus tranquilles.
Direction le Sud Est …
L’idée première était de faire Cala Pi ( que nous n’avons pas fait, trop loin…), puis de remonter en longeant la côte vers Palma.
Sachez que sur cette route, ( qui ne longe pas directement la mer ), il n’y a rien, pas de village typique ou d’endroit pour s’arrêter boire un coup, que des maisons, une sorte de gigantesque quartier résidentiel huppé, Jusqu’à ce qu’on remonte sur El Arenal et là… Ce n’est plus du tout la même chose…
On est toujours dans une station balnéaire, mais ça n’a rien d’accueillant. D’un côté des immeubles, du gris, des barreaux ( balcons ), des Pubs, des voitures, de l’autre une plage inondée de touristes pour la plus part allemands.
Pour résumer, si vous cherchez une destination proche pour vos prochaines vacances et que votre critère premier de sélection est la beauté du paysage, je pense qu’il y a beaucoup mieux ailleurs. La Corse, la Crête et Ibiza ont des paysages bien plus jolis que Palma…Ceci dit nous n’avons fait que l’Est de cette île…et je ne pense pas que nous ferons l’Ouest…