Manger sainement ne passe pas obligatoirement par la consommation de quinoa, de graines de chia, de farine de teff et autres, on peut aussi faire beaucoup plus simple…

Tout le monde connait et sait faire de la compote, recette saine, légère, simplissime, économique et délicieuse, mais le faites-vous ?

Avez vous déjà comparé une compote industrielle et compote maison ? Il y a une grande différence,  même avec une compote du rayon frais de votre magasin. Et s’il y a bien une recette ou le sucre ajouté ne devrait vraiment pas exister, c’est la compote, quel intérêt ? Le sucre dans la compote, c’est vraiment un truc qui me dépasse

Manger sainement c’est avant tout consommer plus légumes et de fruits, moins voir pas de sucre ajouté, utiliser des huiles à crue plus riches en oméga-3 et 9 qu’en oméga-6, faire plusieurs journées sur le modèle végétarien ou végétalien sans forcément supprimer à tout prix viande et poisson si vous n’en avez pas envie, ne pas tout miser sur les céréales,  éviter les aliments transformés, préférer le non raffiné, privilégier le bio sans en faire une fixette non plus, laisser une belle place  dans l’alimentation au cru, maitriser les températures de cuisson et bien sûr adapter les quantités consommées à vos besoins réels…

Au besoin, un peu plus d’infos sur les principes d’une alimentation plus saine ici

Ingrédients ;

Environ 600 gr de fruits dont 2 très gros brugnons bien mûrs

1 c à c de grains de vanille

environ 10 gr de basilic

 

Placer les fruits coupés dans une grande casserole avec 2  c à s d’eau, ajouter la vanille, couvrir, cuire 15 minutes.

Ajouter les tiges de basilic entières, les enfoncer au milieu des fruits cuits, couvrir, laisser complétement refroidir.

Une fois les fruits refroidis retirer les tiges de basilic, verser le tout dans mixeur/blender.

Verser dans des pots en verre avec couvercles, placer au frigo.

 

Notes ;

Pour cette recette j’ai tenté le basilic, le résultat est très subtil, vraiment léger et ne devrait pas déranger même les plus difficiles. Si par contre vous souhaitez tester un goût plus prononcé, vous pourriez peut être en plus, ajouter une petite poignée de feuilles de basilic à mixer après refroidissement des fruits.

Je n’épluche pas les pommes afin de garder un maximum de minéraux et de fibres donc c’est du bio ( en fait pas vraiment, mais mes pommes viennent de mon jardin, donc 100% naturelles ).

Se conserve bien au moins 4 jours.

Je vais tester pommes/mangue/coriandre, je reviendrai sur cette page pour vous donner mon avis sur cette association ( ??? ).

%d blogueurs aiment cette page :