Sur le même principe  que cette recette #1, je vous propose cette fois ci une version du porridge de chia  aux myrtilles et fraises…

100 % simple à faire, 100% léger, 100% digeste et vitaminé !…

 

Ingrédients ;  pour 3 portions très légères ou 2 portions légères …. ( Pas de prise de tête, quelque soit votre choix )

200 gr de myrtilles surgelées à laisser décongeler dans un bol

3 c à S de chia ( environ 25 gr )

1 yaourt de soja

100 gr de banane ( poids sans peau )

1 c à c de miel ou d’érable

quelques gouttes de citron

1/3 de c à c de grains de vanille

4 à 6 fraises biens parfumées coupées en rondelles

+ quelques graines de citrouille

 

Une fois les myrtilles décongelées dans le bol ( ne pas jeter le jus ) passer un petit coup de mixeur plongeur ( attention aux éclaboussures ! )  avant d’y ajouter  les graines de chia. Remuer et laisser reposer au moins 30 minutes ou mieux toute une nuit au frigo…

Mixer le « yaourt  » avec la banane, le sucrant choisi, ajouter 2 à 3 gouttes de citron et la vanille.

Dresser dans des verres, ou mieux dans des pots de yaourts en verre. Commencer par le fond avec la purée crue de myrtilles aux graines de chia, recouvrir d’un peu de yaourt à la banane, remettre un peu de myrtilles, rajouter une cuillerée de yaourt à la banane, puis finir avec les fraises et les graines de citrouille.

 

Notes ;

N’hésitez pas à préparer le mélange myrtilles/chia à l’avance ( la veille ), pour le reste mieux vaut le faire le jour même mais pas forcement à l’instant T.

Attention !  Petite précision, cette recette est crée pour être saine, qui dit sain dit très peu de sucre ajouté…Les habitués au trop sucré devront sûrement ajouter du sucre ( miel ou érable ) pour la trouver à leur goût à moins de changer ses habitudes

%d blogueurs aiment cette page :