Si  en ce moment vous avez besoin d’un peu de douceur ♥, laissez vous tenter par cette petite crème d’avocat aux poires…plus doux, plus sain, tu meurs ….

Je vous propose cette recette en version healthy, très saine et adaptée à tous ( excepté si vous êtes allergique aux avocats…). Elle peut même être utilisée dans le cadre d’une détox si vous le souhaitez.

Je vous suggère de tester la recette telle que je vous la propose, c’est à dire sans sucre.  Observez votre ressenti…

Avez vous vraiment besoin de rajouter du sucre pour vous faire plaisir ? …

Attention à la mauvaise fois

Peut être aimeriez vous  prendre la décision de limiter, voir de supprimer les sucres ajoutés ? Et si l’arrivée du printemps était le bon moment pour franchir le pas ? Peu importe votre source de motivation pourvu que vous franchissiez le pas

La seule et unique condition pour apprécier cette recette telle quelle, est de trouver de bonnes poires,  c’est à dire très parfumées et sucrées à point.

Cette recette a été préparée pour une idée goûter, la petite pause douceur de mi-journée. Une portion correspond ni plus ni moins à un fruit, une petite portion de graisse et une 1/2 portion de yaourt végétal. Un petit pot plein de douceur pour un maximum de fibres, de vitamines du groupe B, de potassium, de magnésium, du zinc, un peu de protéines végétales, ainsi que des acides gras insaturés et des glucides de qualité en quantité contrôlée et adaptée pour une portion légère et équilibrée.

Libre à vous de placer  cette petite crème d’avocat aux poires où vous le voulez dans votre journée, au petit déjeuner, ou même si vous aimez une petite touche sucrée dans un repas, vous pourriez l’utiliser comme une entrée et peut être sous forme de  verrine…

Ingrédients ; 2 portions

70 gr d’avocat

140 gr de poire  ( bien parfumée )

60 gr de banane

1 yaourt de soja nature

Jus d’1/2 citron vert

Option ; + 5 à 10 feuilles de coriandre

Passer tous les ingrédients au blender pleine puissance ( Vitamix pour moi ).

 

Note ;

Se conserve bien au frigo 2 jours.

Pour un moment plus occasionnel, et si vraiment, vraiment vous y tenez, vous pouvez ajouter l’équivalent 1/2 c à c de sucrant/ portion. C’est peu, sans conséquence et suffisant pour satisfaire les papilles addicts au sucré.

%d blogueurs aiment cette page :