Je vous propose aujourd’hui des petits biscuits au goût typé, à la texture croquante et moelleuse à la fois, parfaits pour accompagner thé, café, ou lait d’amande

Un des avantages d’utiliser des produits sains lorsque l’on cuisine est d’obtenir, une texture différente de l’industriel, du goût, et de vraies saveurs dans la bouche. C’est un avantage de taille qui permet de  renouer avec ses réels besoins…

Des biscuits industriels se mangent sans fin ( et sans faim ), ils ne nourrissent pas, ils vous rendent accro par l’excès de produits raffinés, alors que des biscuits maison, faits de produits sains, se découvrent , sa dégustent et se savourent…ils vous nourrissent, sont utiles à tout l’organisme et sont souvent bien plus rassasiant …

 

Ingrédients ;  +/- 25 biscuits

150 gr de farine de sarrasin

50 gr de noisettes moulues ( poudre de noisettes )

60 gr de sucre de coco ou complet

Une belle pincée de sel

60 gr de purée de cajou

30 gr d’huile de noisette

30 gr de sirop d’agave

40 gr de crème végétale

 

Mélanger ensemble la farine, la poudre de noisette,  le sucre, le sel.

Faire chauffer la crème végétale, éteindre le feu de cuisson et ajouter à la crème, la purée de cajou, l’huile de noisette et le sirop d’agave, bien mélanger.

Verser les liquides sur les ingrédients secs, mélanger rapidement aux doigts afin de bien humidifier l’ensemble mais  sans trop s’attarder.

Rassemblez la pâte, formez plus ou moins un rectangle de pâte bien épais, l’emballer dans un film plastique, réserver au frais plusieurs heures ( possible 24 à 48 h ).

Étaler la pâte au rouleau entre une feuille de cuisson et un film plastique en gardant un bon 1/2 cm d’épaisseur.

À l’aide d’un emporte pièce découper les biscuits, les placer sur une plaque de cuisson et cuire dans un four préchauffé à 175°C ( chaleur statique de préférence ) entre 13 et 15 minutes.

 

Notes ;

ATTENTION… Le sarrasin reste une farine au goût bien particulier, très typé et qui peut dérouter…J’ai moi même mis plusieurs année avant de l’apprivoiser et de l’apprécier, donc prudence si vous ne connaissez pas…vous pouvez éventuellement atténuer le goût du sarrasin en le coupant avec de la farine de riz, si vous pouvez la consommer ( 100 gr de sarrasin + 50 de riz ou moitié/moitié…

Pensez à adapter le temps de cuisson en fonction de l’épaisseur et des formes choisies pour vous biscuits.

Se conservent très bien sur plusieurs jours dans une boite hermétique.

%d blogueurs aiment cette page :