Cette recette est une variante du riz au lait ou du porridge. Elle a l’avantage d’utiliser des céréales qui pourront être préalablement trempées afin de les rendre plus digestes et débarrassées d’une bonne partie de leurs facteurs anti-nutrionnels. Une technique intéressante à pratiquer pour les grands mangeurs de céréales ( riz, pâte, pizza, pain…).

De plus le riz rouge est un riz  riche en antioxydants et le quinoa…j’en ai parlé ici

Pour sucrer, zéro sucre ajouté, juste de la banane qui apporte du moelleux supplémentaire et du sucre naturel et  » intelligent », sans parler de ses nombreux intérêts nutritionnels ( potassium, magnésium …).

Cette version particulière du riz au lait peut vous permettre de varier des tartines traditionnelles du petit déjeuner. Cette recette est 100% végétale et complète, elle contient tout ce qu’il faut pour bien démarrer la journée et la poursuivre sans petit creux avant l’heure du déjeuner…

 

 

Ingrédients ;

100 gr de riz rouge

50 gr de quinoa

250 gr de banane

150 ml de lait de noisette

1 c à c de vanille

1 poignée de noisettes concassées et de noix de coco

 

Faire tremper riz et quinoa dans une grande quantité d’eau toute une journée ( optionnelle mais conseillé ). Rincer les céréales, les faire cuire selon les indications  dans une eau portée à ébullition très légèrement salée ( éviter le gros sel  ! ), égoutter.

Placer dans un blender ( mixeur ) le lait de noisette, la vanille et la banane ainsi qu’un peu plus de la moitié du riz/quino. Mixer puis ajouter le reste des céréales cuites, verser dans des petits contenants, laisser refroidir.

Torréfier rapidement à la poêle les noisettes concassées puis la noix de coco avant de les répartir sur les petits pots de riz/quino au lait de noisette.

C’est prêt pour le petit déjeuner du lendemain…

Note ;

Au besoin et pour une petite touche de gourmandise supplémentaire sans aucune conséquence, vous pouvez ajoutez avant de servir une pincée de sucre de coco (ou  complet ) sur le dessus…

Si vous n’avez pas salé l’eau de cuisson des céréales, pensez à ajoutez quelques de sel au moment de mixer.

%d blogueurs aiment cette page :