Je vous propose aujourd’hui de tester un sorbet 100% fruits, sans aucun sucre ajouté, comme tous les sorbets que je vous propose ici… Une recette à base de fruits, de bons fruits, n’a pas besoin d’être sucrée…
Ce qui change ici dans ma façon de faire, est que pour la première fois j’ai cuit les fruits. J’ai essayé de vous proposer un sorbet pommes à base de jus issus de pommes passées à l’extracteur, donc du crues, mais cela ne fonctionne pas. En tout cas cela ne fonctionne pas sans y ajouter du sucre…ce n’est pas in-mangeable, mais la texture obtenue n’est pas publiable …
Pour ce sorbet aux pommes, j’ai utilisé des pommes rouges type gala, très parfumées et sucrées, car muries à point sur leur arbre d’origine ( qui se trouve dans mon jardin …). Comme toujours, la réussite d’une recette composée de juste l’essentiel , doit se faire avec des ingrédients de qualité, si vous utilisez des pommes sans goût vous aurez un résultat sans goût …
Bon week-end et …bonne rentrée …
Ingrédients ;
500 gr de compote faite maison.
Laisser refroidir la compote et la placer au frigo pour toute la nuit.
Une fois la compote bien froide, la mettre à turbiner le temps nécessaire en fonction de l’appareil utilisé ( pour moi 40 minutes ). Placez la glace au congélateur 1/2 à 1h avant de consommer.
Recette de la compote maison ;
Couper les pommes en morceaux, les placer dans une grande casserole avec un petit verre d’eau. Ajouter 4 pincées de noix de coco, 3 pincées de vanille poudre ( gousses ), laisser compoter à couvert environ 40 minutes.
Laisser tiédir et mixer.
Note ;
N’hésitez pas à utiliser 700gr à 1 kg de pommes. La compote maison, c’est top et surtout ça n’a rien à voir avec la compote industrielle…
Qui dit pomme bio dit, on garde la peau…pour un maximum de fibres et de minéraux.