Des petites douceurs saines pour remplacer des moins saines …C’est frais, très peu sucré, c’est bon, et c’est petit …donc aucune crainte à avoir pour votre ligne…Ces petits carrés de fraicheur gourmande sont riches en acides gras , des AGIS et saturés de qualités qui n’ont aucun impact négatif lorsqu’ils sont consommés en quantité raisonnée, ils sont même indispensables à une bonne santé.

De toute les façons, consommer des lipides comme je vous le propose aujourd’hui sera toujours mille fois plus sain que de les consommer sous forme de graisses cuites, hydrogénées, raffinées, ou et industrielles…

 

Et ici on se fait du bien en se faisant plaisir

Ingrédients ;  pour 21 petits carrés

130 gr d’amandes

60 gr de noix de coco séchée

1 banane

2 c à s de sirop d’agave

environ 170gr de chocolat 70% de cacao

 

La veille ( ou plusieurs heures à l’avance ) mixer tous les ingrédients excepté le chocolat.

Tapisser un moule carré  ou former un rectangle de la pâte obtenue sur une plaque de cuisson. Quelque soit le moule utilisé il devra être recouvert soit d’un film plastique soit d’un papier cuisson.

Garder une belle épaisseur d’au moins 1/ 2 cm.

Recouvrir la préparation et mettre au congélateur jusqu’à ce que la pâte ai durci.

Faire fondre le chocolat sur un bain-marie et de préférence sur feu éteint. Lorsque le chocolat est fondu, sortir le mélange coco/amande/banane du congélateur, couper des petits carrés et les tremper un à un dans le chocolat.

Remettre rapidement au congélateur pour une dizaine de minutes, puis refaire si nécessaire un deuxième passage dans le chocolat fondu.

Remettre au congélateur juste posé sur un plat. Lorsque que les petits carrés sont bien durs, les décoller au couteau et les conserver au congélateur enfermés soit dans un sac plastique hermétique soit dans une boite ou bocal en verre.

Notes ;

Pour des infos nutritionnelle sur les acides gras de la coco je vous laisse cliquer ici

Se conserve très bien, au moins 1 mois sans problème…

Pour ceux qui seraient tentés, ne supprimez pas la banane. Elle apporte de la texture, sucre naturellement la recette, mais c’est également une source intéressante de potassium, de magnésium et de fibres. Pour info on ne la sent pratiquement pas…

%d blogueurs aiment cette page :