Je propose aujourd’hui une occasion de vous faire plaisir sans aucune conséquence , vraiment …Cette recette est l’équivalent d’un yaourt végétal et de quelques noix, donc pas de quoi se priver. De plus, comme vous êtes nombreux à vouloir contrôler votre glycémie, j’ai décidé d’utiliser ici de la stévia pour sucrer. Vous pourrez ainsi, avoir une pause gourmande et fraiche sans effet négatif …
Concernant la stévia, je n’en conseille pas l’ usage quotidien mais plus occasionnel. Bien qu’à la base, la stevia soit un sucrant naturel, la stévia industrielle, celle achetée au supermarché, ne l’est plus du tout. Ce sont justement tous ces procédés de transformation qui font que l’innocuité de base de la stévia à l’état de plante ne l’est peut être plus tout à fait à l’état de poudre…rien de dangereux, mais une quantité excessive sur le long terme pourrait finir par créer des dérèglements …rien n’est confirmé officiellement, ni dans un sens ni dans l’autre, mais la prudence reste toujours de mise pour tout aliment ( hyper ) transformé…
De toute façon il est bon de perdre l’habitude de tout sucrer au quotidien, réserver les douceurs sucrées pour des moments plus occasionnels et habituez votre palais au naturel. Non seulement on s’y fait très vite mais surtout manger naturel finit par devenir un vrai plaisir…et votre santé y gagnera.
Ingrédients ; 4 portions
4 yaourts de soja nature
100 gr de crème fraîche épaisse de soja lacto-fermenté ( sojami )
Jus d’un gros citron
Jus et zestes d’un petit citron vert
15 gr de graines de chia
1 mini pincée de sel
Stévia au goût ( J’ai mis 2 c à c de stévia + 1 c à c d’agave, mais vous pouvez adapter comme bon semble )
Passez tous les ingrédients au blender/mixeur. Repos au frais 1h avant de faire turbiner 20 à 30 minutes ( temps à adapter en fonction de votre appareil ).
Note ;
Le seul inconvénient de cette glace est qu’elle se fait et se mange le jour même…