Je vous propose des barres de céréales  riches et gourmandes certes, mais réfléchies afin de rester saines et équilibrées.  Les ingrédients choisis sont donc tous riches en nutriments, les proportions sont contrôlées pour ne pas frôler l’indécence …et l’absence de cuisson permet de garder intact tous les composés protecteurs de votre petit corps gourmand présents dans ces petites douceurswp-monalisa icon

 

Ingrédients ;   9 à 12 portions

200 gr de petits flocons d’avoine   (Optionnel ; à torréfier 10 minutes au four à 150°C )

25 gr de graines de courge

25 gr de graines de tournesol

20 gr de noix de coco séchée

2 c à c de vanille en poudre

2 pincées de sel gris

20 gr de sirop d’agave

25 à 50 gr d’un mélange d’abricots secs et cranberries

30 gr de purée d’amande

100 gr de yaourt de soja

+

100 gr de chocolat noir 72% de cacao

1 c à s de crème de soja

Mélanger tous les ingrédients  ( excepté le chocolat et la crème ), laisser reposer minimum 1h.

Verser la préparation dans un plat à bord haut   ( d’environ 17 X 17 cm ) recouvert d’un film plastique. Poser un film plastique sur le dessus de la préparation et tasser avec les mains.

Faire fondre au bain-marie sur feu très doux le chocolat et la crème. Remuer, puis verser  sur les flocons d’avoine tassés ( penser à enlever le film plastique qui a servi à tasser les flocons  wp-monalisa icon …).

Couvrir le plat avant de le placer au frigo pour plusieurs heures avant de découper de petites portions.

 

Note ;

J’ai déjà eu l’occasion de refaire ces barres en utilisant du chocolat au lait, plus doux et surement préféré par les plus petits.

Ces barres sont à la base peu sucrées, si cette idée  ne vous convient pas, il est toujours possible d’augmenter un peu la quantité de sirop d’agave et/ ou de fruits secs …

%d blogueurs aiment cette page :