Pour cette recette, ce que je voulais vous proposer était une texture de ganache au chocolat mais sans chocolat puisque je voulais une recette à base de fruits. Ce que je souhaitais également était de proposer une petite douceur à la fois sans cuisson pour garder intacte la qualité nutritionnelle des ces derniers et sans sucre, pour vous montrer qu’on n’a pas besoin de mettre du sucre partout pour obtenir quelque chose de gourmand …
Et vous verrez, si vous aimez la mangue et que vous ne détestez pas le beurre de coco, vous aimerez cette recette qui se déguste plus en mode verrine. Ni trop, ni trop peu, juste la quantité qu’il faut pour une pause gouter saine, digeste et gourmande à la fois ;-)…
Le seul impératif pour cette recette est d’utiliser des fruits mûrs à point, et parfois avec la mangue on peut avoir quelques surprises après l’épluchage ( j’ai dû en éplucher trois avant d’avoir la bonne !…).
Le beurre de coco vous pouvez le faire vous même, rien de plus simple, la recette est ici…
De toute façon vous n’avez pas trop le choix si vous voulez du sans sucre, puisque le beurre de coco non sucré est une denrée trèèèèèèèès rare…
Ingrédients ; pour 5 petites portions
270 gr de mangue mûre à point, épluchée
60 gr de banane
1 c à s de jus de citron vert ( je vous conseille vraiment de trouver un citron vert pour cette recette …)
60 gr de beurre de coco non sucré ( donc maison )
Faire ramollir le beurre de coco au bain-marie.
Mixer le tout au blender.
Répartir la préparation dans des petites pots, ramequins ou verrines, recouvrir d’un film plastique et laisser reposer au frigo une demie journée ( ou la nuit ).
Note;
Se conserve très bien au frigo 2 voire 3 jours.
(Juste pour info, raw = cru, donc pour une recette 100 % raw il faudrait que la noix de coco soit déshydratée à très basse température, soit inf à 45°C…)
ça m’a l’air délicieux! Tu partages toujours de belles recettes gourmandes. Je suis passée sur mon blog et j’ai vu que tu m’avais laissé un message. Vraiment c’est vraiment sympathique de prendre de mes nouvelles. J’ai un peu laissé de coté mon blog, je n’ai plus le temps entre mes lives jeux vidéos, mes vidéos « jeux vidéo » et mon petit boulot, il me reste peu de temps pour papoter de sport. Je le fais de temps à autre sur mon instagram mais pas plus.
Bref ça m’a fait vraiment plaisir que tu passes me voir sur mon blog.
Bonne continuation Celine!
Gros bisous de la Réunion
Laëtitia, OnlagGirl
🙂 🙂 !!