Voilà un petit encas croquant à souhait, tout simple à faire et tellement bon…Les ingrédients ? Des graines de citrouille et en quantité plutôt raisonnable ( pour ce genre de recette ) un mélange de sucre de coco et sirop d’agave.
Évidemment ces croquants se mangent avec parcimonie mais cela reste un bon moyen de se faire plaisir pour 0 conséquence si vous vous contentez d’un ou deux de ces croquants aux graines de citrouille.
Les graines de citrouille ( courge ) sont riches en protéines avec plus de 30 gr/ 100gr, en minéraux, tels le magnésium ( + de 590 mg / 100gr ! ), le fer ( + de 8 mg /100gr ), le Zinc ( + de 7 mg ), ainsi qu’en vitamines ( principalement celles du groupe B) et apportent majoritairement des acides gras insaturés. Avec une quantité intéressante d ‘oméga -9, les graines de courge contiennent aussi des oméga-6, à savoir des acides gras pro-inflammatoire dont il ne faut pas abuser. Afin de compenser et d’équilibrer ses apports en AG, on pense à varier sa consommation en graisses et à intégrer dans son alimentation des aliments plus riches en oméga-3 telles des graines de chia, de lin, de l’huile de colza, des oeufs issus de poules nourries au lin, du maquereaux, de la sardine …
Ingrédients ; pour une vingtaine de petits croquants
100 gr de graines de citrouille
2 c à s de sirop d’agave
2 c à s de sucre de coco
1 c à s d’eau
1 pincée de sel
1 c à c de grains de vanille
1 c à c d’ extrait de vanille
Mélanger tous les ingrédients avant de l’étaler sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
Mettre au four préchauffé à 150°C pour 20 minutes.
Sortir la plaque du four, former des petits tas, laisser refroidir complètement…
Notes ;
Les croquants se conservent très bien au frigo dans une boite hermétique en verre.
Si vous les laissez à l’air libre vous risquez d’avoir des croquants plus collants que croquants…