Là, nous sommes dans la petite douceur la plus saine du monde, all over the world !!!!!!! 😉
C’est un sorbet sain et léger sans sucre ajouté, ni cuisson… avec une touche de gourmandise apportée par le chocolat noir, du vrai ! Puisqu’ il n’y a pas de cuisson on peut sans problème utiliser du 80% de cacao voire même si vous le souhaitez du cacao cru…La qualité nutritionnelle du fruit, elle, reste quasi intacte, et l’index glycémique est bien moindre qu’un sorbet classique ;-)…
Et franchement pour un sorbet, un sorbet surtout sans sucre ajouté et sans sorbetière , je trouve que la texture est plutôt pas mal, on est assez proche ( en texture ) du sorbet industriel.
Ingrédients ; Pour 6 minis moules ou plus ou moins 3 ou 4 moules de taille standard.
Pour le sorbet ;
300 g de mangue ( épluchée )
60 ml de lait de coco*
1 c à c de lin moulu
1 c à c de stévia ( option )
Pour le sorbet chocolat ;
3 carrés de chocolat 80% de cacao
3 belles c à c du mélange ci-dessus ( mangue…)
2 c à c de lait de coco*
Mixer tous les ingrédients du sorbet, verser la purée de fruits obtenue dans les moules, en gardant 3 c à c de côté.
Faire fondre le chocolat au bain-marie sur feu doux. Une fois le chocolat fondu et hors feu, ajoutez la purée de fruits et le lait de coco, remuer.
À l’aide d’une petite cuillère, répartir le chocolat sur la base des esquimaux, mettre à congeler…
Notes ;
N’importe quel lait de coco fera l’affaire. J’ai choisi ici la légèreté avec le lait en brique d’1 L qui se rapproche donc de la valeur lipidique d’un lait de vache demi écrémé soit entre 1, 5 et 3 g de L /100ml. Si vous préférez utiliser un lait type crème il n’y a aucun problème…
Ne faites pas l’impasse sur les graines moulues, elles améliorent la texture de votre sorbet, sans parler bien sûr des précieux oméga-3 (même en petite quantité, ils sont toujours bon à prendre 😉 ).
Oh qu’ils ont l’air bons!