Pour ce repas, je vous propose une frittata riche en protéines, pauvre en glucides, ainsi qu’en matières grasses.
Les ingrédients ajoutés aux oeufs sont des haricots verts, des poivrons rouges, du fromage de chèvre frais et un peu de féta.
Le fromage de chèvre frais à tartiner se trouve être un fromage relativement léger en matières grasses. Le fromage de féta peut lui, être choisi, si vous le désirez, dans sa version light à 9% de matières grasses…
Une autre astuce pour alléger ce plat consiste à n’utiliser que la moitié des oeufs entiers, pour le reste, on ne garde que les blancs. Cela fonctionne très bien, ni vu, ni connu et c’est ici 15 gr de lipides en moins…
Au final vous avez ce qu’il faut pour un repas léger, riche en protéines…
Pour un repas tout léger, accompagnez cette frittata d’une salade et de crudités variées en ayant la main légère sur la vinaigrette…
La frittata peut se manger chaude, mais froide en été, c’est aussi très sympa…Pensez y aussi pour une lunch box…
Ingrédients ; 4 portions
3 oeufs entiers + 3 blancs
60 gr de chèvre frais à tartiner
80 ml de crème végétale
Sel gris
50 gr de fromage de Féta ( celle à 9% de MG fonctionne très bien aussi )
Une pincée de poudre d’ail
2 à 3 petits poivrons rouges émincés
1 oignon rouge émincé
150 gr de haricots frais cuits al dente
Persil et basilique ciselés
Dans une poêle préchauffée faire revenir l’oignon 1 minute, ajouter 1 c à s d’eau, saler, poursuivre la cuisson jusqu’à un tout début de caramélisation. Ajouter les poivrons, baisser la température de cuisson si nécessaire, cuire environ une dizaine de minutes en remuant ( à découvert ) .
Fouetter les oeufs avec le fromage de chèvre, la crème végétale, un peu de sel, une pincée de poudre d’ail.
Dans le fond d’une poêle d’environ 20 à 24 cm de diamètre, placer un papier cuisson découpé au même diamètre. Préchauffer la poêle avant d’y verser l’appareil à frittata. Disposer sur le dessus tous les légumes cuits, émietter le fromage de féta, parsemer de basilique et de persil ciselé, couvrir et cuire une quinzaine de minutes sur feu doux…