Cette journée, je l’ai décidé légère…
Si vous deviez alléger votre alimentation pour quelques jours et pour des raisons qui ne regardent que vous…vous pouvez sans problème supprimer toutes les céréales et autres féculents.
Il vous faudra éliminer le sucre et tous les produits sucrés et réduire les fruits à une seule portion par jour consommé dans l’après midi.
Remplacez les laitages par leur équivalent végétal ou éventuellement gardez une portion de fromage blanc au lait de chèvre ou de brebis par jour.
Essayez de faire un repas qui privilégie les légumes, accompagné d’une petite source de protéine et un autre qui privilégie cette fois les protéines, accompagné toujours d’autant de légumes qu’il vous plaira. Si vous êtes végétarien ou végétalien il vous suffira de remplacer les protéines animales par des 2 oeufs, du tofu, du tempeh, des yaourts ou laits végétaux.
Pour le reste, choisissez des aliments naturels qui vous font plaisir, mettre à l’honneur le légume sous toutes ses formes, faites des portions raisonnables, supprimer les matières grasses cuites mais pas les crues, donc un peu de noix, d’amandes… et une c à s d’huile pour les vinaigrettes.
Oui au goûter !!!!
Allez, j’ai dit pas de sucre, ok, mais un tout petit carré de chocolat noir à 85% de cacao reste le bienvenu…Ce n’est pas non plus une obligation…Juste une proposition qui fait du bien au corps et à l’esprit …
Ma journée légère ;
Au lever je me suis préparée un jus de légumes à la centrifugeuse à base de concombre, carotte, poivron, persil et jus de citron.
Un peu plus tard dans la matinée, un petite crème préparée la veille à base de lait d’amande, de yaourt de soja, graines de chia, citron et vanille.
Au déjeuner ;
Du tofu fermenté au goût de cumin , ça vaut tout les fromages à tartiner du monde …essayez si vous en trouvez… ici, j’y trempe des bâtonnets de carottes .
Une grosse salade composée de champignons, tomates, noix et salade.
Dans l’après midi ;
Je vous ai dit qu’un carré de chocolat noir était « autorisé » dans cette journée légère et bien je m’en sers pour une recette gourmande et sans sucre ( mangue et chocolat) …Bientôt sur le blog….
Au diner de beaux poissons cuits au four, accompagnés de poivrons et oignons rouges…
Dans la soirée, une infusion de thym ou de verveine citronnée…