kiwi-forme.net

Penser au sorbet maison pour se faire plaisir c’est déjà une bonne idée en soit, mais penser au sorbet plein fruit, quasiment sans sucre ajouté, c’est encore mieux !

Avec ce sorbet à l’orange, vous faites en plus le plein de fibres et de vitamines, puisque d’une part le fruit est entier et que d’autre part il n’y a pas de cuisson. La congélation ne détruit pas les vitamines.

Donc zéro conséquence pour votre ligne, et 100%  bien être et  santé…

kiwi-forme.net

J’ai une sorbetière classique, mais je ne l’utilise pas…  Je trouve qu’elles ne sont vraiment pas pratique, il faut avoir un grand congélateur pour congeler le bac, il faut tout prévoir à l’avance, la turbine fait généralement beaucoup de bruit…Pour palier à tous ces désagréments, il faut soit  investir dans une méga sorbetière qui a son propre système de congélation, soit vous faites comme moi…wp-monalisa icon

C’est finalement bien plus simple… Il  suffit d’avoir des sacs de congélation, de couper vos fruits assez fins, d’avoir bien sûr  un congélateur et un petit mixeur…

 

Ingrédients ;

Orange

crème de coco en boite à 17% de MG,  placée au frigo ( cannette )

Sucrant,  tel sirop d’agave  ou stévia pour zéro sucre ajouté

noix de coco sèche

 

Couper les oranges en suprêmes.

Les placer dans des sacs de congélation.

Les congeler.

Récupérer la partie solide de la crème de coco (cf photo ci-dessus ), la mixer avec les suprêmes  d’orange et le sucrant de votre choix.

Dresser, saupoudrer de noix de coco, déguster…

 

Notes ;

Utilisez des petits sacs de congélation, et ne pas mettre plus de 150 gr à chaque fois, sinon vous n’arriverez pas à les défaire pour les mixer. De plus,  150 gr correspondent à une portion de fruits, donc une portion de sorbet.  C’est un bon moyen de se repérer et d’adapter sa consommation de fruits  ( donc de sucre…) dans la journée.

Au sujet de la crème de coco, utilisez environ 30 , 35 gr par portion de 150 gr de fruits, afin de rester dans un sorbet léger.

Pour le sucrant, adapter en fonction des oranges utilisées, et de vos préférences, mais ne pas dépasser une c à c par personne permet d’utiliser  ce sorbet comme un encas sain… ( et non comme un plaisir à consommer de façon exceptionnelle).

 

Une portion de ce sorbet = 1 fruit + 5 à 6 gr de lipides ( moins qu’une poignée d’amandes ).

 

kiwi-forme.net

crème de coco en cannette après réfrigération

kiwi-forme.net

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :