« Ma journée bio et saine » est de retour sur la demande de certains d’entre vous…
Ce matin un jus à la centrifugeuse, carotte, concombre, céleri + jus 1/2 citron.
Du pain sans gluten à la farine de sarrasin et levain chef, tartiné de purée d’amande complète et pour finir, un fromage blanc 0% de MG au lait de chèvre + cannelle.
Le tout accompagné comme toujours d’un thé rooibos, à l’orange.
Personnellement je ne suis pas une fan du thé vert, mais le rooibos est pour moi, qui n’aime pas trop l’eau, le top du top!..
Le rooibos est un thé rouge faible en tanin donc beaucoup plus doux, moins amer que le thé vert. On peut le trouver nature, aromatisé vanille, orange, grenade, cannelle, gingembre…il y en a pour tous les goûts et comme il ne contient pas de théine, peut se consommer tout au long de la journée sans risque d’effet excitant.
Le rooibos est une plante issue d’Afrique du sud dont les vertus sont toutes aussi intéressantes que le thé vert, en moins grande quantité certes, mais il a l’avantage de pouvoir être consommé en plus grande quantité. Il semblerait que le rooibos non fermenté ait un pouvoir anti-oxydant supérieur au rooibos traditionnel, il est cependant moins doux et perd sa couleur rouge, vous le trouverez sous l’appellation de « rooibos vert ».
Quoiqu’il en soit, fermenté ou pas, le rooibos est anti-oxydant et les polyphénols qui le composent ont des vertus anti-inflammatoires. Il est également réputé pour sa capacité à stimuler le système immunitaire.
Dans certains pays on l’utilise, entre autre, pour venir à bout d’une migraine, apaiser une crise d’asthme, lutter contre l’hypertension…
Que des avantages, aucuns inconvénients…Donc si vous aimez l’idée d’avoir toujours à portée de main un petit truc tout doux à siroter tout au long de la journée et qui en plus est réputé pour vous faire du bien, alors n’attendez plus, allez dans un rayon bio et cherchez votre nouveau doudou…
Au déjeuner, des galettes de légumes et lentilles corail, la moitié d’un petit avocat, des pâtes de riz maison ( un peu façon gnocchi, je ne sais pas trop comment les appeler vu leurs formes un peu étranges …) servies avec une simple sauce tomate et de la salade verte.
Dans l’après midi, une barquette de myrtilles fraiches (et bio ) plus une poignée amandes et noix.
Au diner, une poêlée de légumes (moitié frais, moitié surgelés ), quelques pomme de terre grenaille et des lamelles de tofu fumé. Le tout arrosé de crème d’amande.
Le soir, un roiboos vanille et 1/2 carré de chocolat noir à 85% de cacao…
Les autres journées bio et saines sont ici http