Première semaine de printemps… bon j’exagère un peu là …
Pour certains le printemps est l’occasion de faire le ménage chez soi, pour d’autres se sera plutôt l’envie de faire le ménage de son intérieur, j’entends par là le besoin de mettre son organisme au vert.
Vous n’êtes pas adeptes des jeûnes, moi non plus en fait… et il ne s’agit pas du tout de cela…Il s’agit juste de profiter de cette période pour (enfin) augmenter vos apports en légumes ? C’est le moment ou jamais, non ?…
Pour tous ceux qui ont du mal à mettre plus de 2 feuilles de salade dans leur assiette, le smoothie et plus particulièrement le green smoothie est une très bonne approche.
Pour tous les autres, c’est juste l’occasion de se faire du bien, de se faire plaisir et de se recharger en vitamines , minéraux, fibres…
Se faire du bien c’est certain, à condition de contrôler tout de même la quantité de fruits que vous y mettez. Certains smoothie peuvent vite contenir 300 à 500 gr de fruits et le fruit c’est quand même du sucre …Donc 100 à 200 gr de fruits par personne me semble plus raisonnable …Pensez y pour vos prochains smoothies…
Aujourd’hui il s’agit d’un green smoothie tout doux, dans le quel j’utilise de la mâche ;
Saviez vous que la mâche regorge de fibres, vitamines et minéraux, telless vitamines A, B6, B9, calcium , fer…mais c’est surtout l’une des seules salades à contenir des Oméga-3.
J’ajoute une petite cuillère à café de graines de lin pour enrichir un peu plus ce green smoothie en oméga-3 et suffisamment pour devenir intéressant.
Attention, pour être utilisées par l’organisme, les graines de lin doivent être moulues, sinon elles seront éliminées…
J’utilise aussi de l’orange, dont la vitamine C participe à une meilleur absorption du fer végétal, mais c’est surtout très bon… et je l’associe à de la banane, qui elle est riche en potassium et magnésium.
Ingrédients ; 1 portion de 300 ml
50 gr de mâche bio ( absolument bio !!!! )
50 gr d’orange coupée en suprême
50 gr de banane
1 c à c de graines de lin moulues
250 ml d’eau de source fraiche
Mettre tous les ingrédients dans le blenber…
PS petit conseil ;
N’avalez pas tout rond les green smoothies…Prenez le temps de déguster, de mâchez et d’avaler.