kiwi-forme.net

La tarte aux légumes  est la recette à ne pas zapper de son alimentation.

C’est bon, gourmand, léger, rapide à manger et parfait pour une lunch box…

Un peu long à préparer ?

Ok, mais vous pouvez la préparer en plusieurs fois et préparer par exemple les légumes la veille…

Même si vous souhaitez perdre du poids la tarte aux légumes maison , composée d’une pâte légère  et de beaucoup de légumes est une recette parfaite !

Cette tarte est d’autant plus idéale dans ce cas là puisqu’elle contient tous les nutriments essentiels à un repas équilibré ;

Des protéines et de surcroit ici des protéines  100% végétales.

Des glucides de qualité apportés par les légumes ( glucides + fibres =  le top !!! ) et les farines non raffinées et ici sans gluten.

Des lipides en petite quantité avec une majorité d’acides gras insaturés.

kiwi-forme.netIngrédients ;

Pâte  légère sans gluten  de kiwi forme;

180 gr de farine de riz complet

30 gr de farine de sarrasin

40 gr de farine de millet

2 c à s de crème de riz précuite

2 c à s d’huile d’olive

1 c à c de sel

250 ml d’eau

 

L’appareil ;

Environ 800 gr de butternut épluché

2 oignons rouges

200 gr de champignons

200 gr de tofu fumé

1 ou 2 c à c d’origan

120 gr de tofu soyeux égoutté

 

Préparer la pâte en mélangeant les ingrédients à la main tout en ajoutant petit à petit l’eau.

Etaler la pâte à tarte directement dans le moule recouvert de papier cuisson, réserver .

Cuire le butternut épluché, salé, à couvert environ 15 minute. Laisser le refroidir dans une passoire, de façon à éliminer un maximum de son eau.

Cuire les oignons à sec jusqu’à un tout début de coloration, en ajoutant si besoin 1 à c à S d’eau afin d’ éviter qu’ils n’attachent. Ajouter les champignons, saler, poursuivre la cuisson à découvert 10 à 15 minutes…Réserver.

Une fois bien égoutté, mixer le butternut avec le tofu fumé et le tofu soyeux, plus 1 ou 2 c à c d’origan séché.

Cuire à blanc la pâte à tarte en la piquant à la fourchette avant de l’enfourner pour 10 minutes dans un four préchauffé à 22O°C.

Sur la pâte précuite, étaler une couche de purée de butternut/tofu, une couche d’oignons/champignons, terminer par une seconde couche de butternut/tofu.

Remettre au four à 200°C pour 45 à 50 minutes.

Démouler délicatement  la tarte, la laisser dessécher quelques minutes sur la grill à l’intérieur du four éteint …

 

 

%d blogueurs aiment cette page :