
Peut être faites vous partie de ceux qui pourraient avoir envie de commencer cette année sur de nouvelles bases alimentaires ?…
Ou juste de mettre un peu d’ordre dans vos habitudes alimentaires et de faire en sorte que votre organisme, mis à rude épreuve avec les fêtes de fin d’année, prenne un peu de repos…
Il se peut également que la devise « un corps sain pour un esprit sain » ait tout son sens en ce début d’année…
Quoi qu’il en soit je vous propose 2 journées, pour vous,
pour votre bien-être, sur la base d’une alimentation à dominante végétalienne et sans gluten, 2 jours… seulement 2 jours …ce n’est vraiment rien quand on connait les résultats positifs sur l’organisme.
J’insiste sur les « seulement deux jours »…
Je sais très bien que parmi vous, certains peuvent avoir du mal à concevoir une alimentation sans produit animal ( viande, poisson, oeuf, yaourt, lait, fromage…). Il ne s’agit pas ici de devenir végétalien mais juste d’éliminer sur une courte période des aliments trop raffinés, trop riches en sucre et graisse de mauvaise qualité, ou allergisants, inflammatoires, acidifiants….en claire, on ne fait que
mettre son organisme au repos.
Durant ce temps, on oublie donc, viande, poisson, oeuf, fromage, laitage, mais également les pâtes, pain classique, pizza…
Ces deux jours pourrait pourquoi pas être utilisés aussi comme une sorte de tremplin pour aller vers une alimentation plus saine, toujours aussi
gourmande, si si 
mais plus naturelle …
Si des fois l’envie vous prenait, vous pourriez peut être trouver quelques infos ici
https://kiwi-forme.net/BoiteANout/2014/11/28/quelques-regles-simples-pour-une-alimentation-plus-saine/
ou peut être ici
https://kiwi-forme.net/BoiteANout/2013/12/25/mes-conseils-et-ma-philosophie-alimentaire/
.
C’est parti…
deux jours détox pour vous faire du bien ;
Pour ces deux jours je vous propose des idées de repas, vous pouvez ainsi vous en inspirer en fonction de vos envies…
On privilégie des sources de glucides lents sans gluten, des légumineuses si vous les supportez bien et rincées à l’eau claire si elles sont appertisées, du riz, du quinoa, mais également des pommes terre, parfaites pour rétablir l’équilibre acide/base de l’organisme…
En sachant que les légumes sont aussi une source de glucides lents et que dans le cadre d’une alimentation détox on évite de trop surcharger son organisme, il est tout à fait possible de se contenter d’un repas tous légumes de préférence le soir …
Quelques végétaux détox à privilégier ;
– la pomme de terre
– la betterave
– le brocolis
– l’avocat
– la carotte
– céleri
– le poireau…
Pendant ces deux jours, on supprime le sucre et les graisses cuites ( donc pas de cuisson avec de l’huile ou pire du beurre dans la poêle ).
On boit beaucoup, mais de préférence en dehors des repas, de l’eau, des tisanes, du rooibos, ou du thé vert.
On se passe du café et du chocolat… (

, juste 2 petits jours …).
On sale un minimum, préférez des herbes sèches ou fraiches pour donner du goût.
On peut ajouter du citron pressé sur ses salades.
La vinaigrette est à base d’huile de colza, un peu d’huile d’olive, et du vinaigre de cidre.
Les portions sont à adapter en fonction de vos besoins, mais vous devez toujours être en dessous des quantités habituellement consommées. N’hésitez pas à utiliser des petites assiettes, des petits bols….
Le petit déjeuner :
Au réveil ; Un verre d’eau tiède ( pas de l’eau chaude du robinet ! de l’eau chauffée svp …) + le jus d’un demi citron + éventuellement une ampoule de plantes détoxifiantes ( à poursuivre…).
* 3 petits déjeuner au choix en fonction de vos préférences :
1-
Un verre de jus de légumes centrifugés ou un verre de jus de carotte + Pain bio sans gluten au levain naturel + purée d’amande + Yaourt au lait de soja nature.
2-
Un verre jus de légumes (idem ) + un petit bol avec rondelles d’1/2 banane + 1 kiwi + 1 c à c de graines de lin moulues + 1 verre de lait d’amande .
3-
Un verre de jus de légumes ( idem ) + un petit bol de pomme coupée ou râpée, cannelle mélangée à un yaourt de soja nature + une poignée d’amande rincée.
Des idées de repas ;

Salade, pois chiche, radis, avocat + soupe butternut au lait d’amande
ou

Avocat, riz basmati, petit pois
+

Soupe de légumes verts ( maison évidemment )
ou

Betterave crue, légumes cuits, pomme de terre, crème d’amande
ou

carottes râpées + gomasio

et curry de légumes
Entre les repas ;
Principalement à la pause de mi-journée …mais pour certain il est possible de faire une petite collation vers 11 h …
Au choix ;
1-
Un green smoothie ; du concombre ou/et des feuilles d’épinards + 1 petite pomme et 1/3 de banane + eau ou / et lait d’amande + 1 c 1/2 à c de graines de lin moulues
2-
Une pomme + batonnets de radis noirs, carottes, céleri + une petite poignée d’amandes rincées sous l’eau claire, mieux trempées depuis la veille
3-
Une banane + 1 c à c de purée d’amande