Voilà une recette vite fait bien fait pour les jours froids sans idées ou les jours pressés…
Saviez vous que le petit pois est un « légume » roi à ne surtout pas zapper de son alimentation ? Légume pas tout à fait puisqu’il fait partie de la famille des légumineuses….
Il est important de savoir choisir vos petits pois, ils doivent de préférence être frais, surgelés, voire bio si possible. Vous pouvez également les utiliser en boite mais la les choses se corsent un peu. La majorité des petits pois appertisés sont conservés dans un jus de cuisson sucré, et franchement il n’y a aucun intérêt à consommer un légume sucré ….Si ce n’est à perturber et induire en erreur vos sens…Lisez bien les étiquettes, il doit y avoir écrit la mention « sans sucre ajouté « …
Le petit pois frais contient un peu moins de sucre que les lentilles et autres légumineuses ( 9,6 gr de G /100gr ), avec une quantité très intéressantes en fibres, + de 8 grs /100 gr. Les fibres ont une action positive sur la satiété, le transit et la glycémie. Elles participent à ralentir le passage du sucre dans le sang. Elles vont aussi avoir une action indirecte sur le cholestérol puisqu’en se liant à ce dernier elles facilitent son excrétion.
Les petits pois apportent environ 6 à 7 gr de protéines aux 100 gr, beaucoup plus que le légume et un peu moins que certaines autres légumineuses.
Comme tous les végétaux les petits pois contiennent des antioxydants protecteurs de notre santé ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux, donc surtout ne vous en privez pas.
Ingrédients ; 3 portions
300 gr de petits pois ( surgelés )
300 ml d’eau salée
80 ml de crème de coco
4 à 5 branches de coriandre
Faire cuire les petits pois selon les indications données dans 300 ml d’eau salée.
Mixer le tout en ajoutant la crème de coco et les feuilles de coriandre. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire…