Je vous propose aujourd’hui une petite salade légère, faible en matières grasses, apportant à la fois des protéines animales ( oeuf ) et végétales ( sauce au yaourt de soja ).
Tout l’intérêt de cette cette salade repose, vous vous en doutez sur sa sauce…largement plus légère que la recette originale, souvent à base de jaunes d’oeufs, d’huile, d’anchois, de crème, de parmesan, cette version apportera de la variété à vos crudités.
Vous n’aimez pas les anchois ? Moi non plus ! Ma fille… idem, mon mari… idem…et pourtant ils n’y ont vu que du feu…Personne ne s’est douté qu’il y avait de l’anchois dans ma sauce. Il faut vraiment tester, c’est beaucoup plus léger qu’une vinaigrette classique, et elle se marie très bien avec de la salade, des concombres, des endives, des courgettes, essayez aussi avec une salade de pommes de terre ou pourquoi pas des carottes râpées…
Pour une salade complète, plus consistante, ajoutez une portion de riz, un mélange de riz lentilles, ou des pommes de terre…
Ingrédients : 3 portions
Pour la salade ;
+/- 1 concombre 1/2, à couper en rondelles ( s’ il est bio gardez la peau pour un maximum de vitamines et minéraux dans votre assiette )
Mélange de jeunes pousses
+/-, 1/5 d’oignon rouge émincé
6 olives roses
1 oeuf dur émietté / personne
Sauce césar allégée au yaourt de soja de kiwi-forme ;
2 yaourts natures au soja
2 anchois rincés et désarêtés (environ 10 gr)
Jus d’un 1/2 citron
1 c à s de vinaigre balsamique
1 c à c de moutarde douce
2 c à c de fromage râpé de brebis ( type parmesan mais à base de fromage de brebis)
Passer tout au mixer.
cette salade est sublime et super gourmande qui fait bien envie
Il faut essayer 😉 Merci pour ton passage…