Vite des cerises !…Si comme moi vous aimez les desserts frais, pensez à acheter vos cerises maintenant, pour en avoir cet automne. Dénoyautez-les, et mettez les dans un sac plastique au congélateur…Le jour J, il ne vous restera plus qu’à les passer au mixeur pour un sorbet tout léger, sans sucre ajouté, et composé à 100% de fruits crus, ce qui veut dire que vous profiterez de toute les vitamines et minéraux présents dans le fruit (ce qui n’est pas le cas avec les sorbets du commerce fait de sucre, de sirop glucose fructose, de jus de fruit…).
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la cerise ne fait pas partie des fruits les plus riches en sucre ( environ 14 gr/100 gr). Les cerises acidulées sont elles encore moins sucrées qu’une poire ou qu’une pomme ( environ 8 gr de sucre /100g)…
Le seul inconvénient que l’on puisse éventuellement lui attribuer, est qu’elle se mange facilement sans faim, donc si on ne fait pas attention on peut vite dépasser son quota de sucre …
100 gr de cerises = environ une quinzaine….
Comme tous les petits fruits rouges, la cerise possède des composés phénoliques antioxydants et anti-inflammatoires. Elle contient des caroténoïdes dont le bêta-carotène ( santé des yeux et de la peau, croissance osseuse, stimule l’immunité, neutralise les radicaux libres, lutte contre les maladies cardiovasculaires et dégénératives ) et la lutéine ( santé des yeux).
Les meilleures sources de bêta-carotène se trouvent dans l’abricot frais et sec, la patate douce, le melon, la mangue, la carotte, la tomate, les poivrons, les citrouilles, les épinards, le brocoli…
Pour être correctement absorbé le bêta-carotène a besoin d’être associé à un peu de matière grasse et de vitamine C. A nous les tomates/huile d’olive, carottes/huile de noix, abricots/purée d’amande, cerises/noix de coco…
Ingrédients ; 3 portions
250 gr de cerises sans noyaux et congelées
50 gr de banane congelée
3 pincée de poudre de vanille
30 ml de crème de coco à 17% de MG
60 ml de crème d’amande à 3% de MG
Passez tous au mixeur et ajoutez des copeaux de noix de coco…
PS ; Pour plus de légèreté j’ai choisi de couper la crème de coco relativement riche avec une crème végétale plus légère. Mais vous pouvez tout à fait utiliser 90 ml de crème de coco …
Ne zappez pas les copeaux de coco…INDISPENSABLE!!!!!!! Ils apportent du goût et du croquant…
Bonjour,
Je t’ai nominé au Liesbter Blog Award Hellocoton
http://cookandlove19.wordpress.com/2014/07/28/concours-bienvenue-•-resultat-•/
Je t’invite aussi à participer, cela permet aux blogs de se faire connaitre un peu plus !
A toi de jouer, à très bientôt 🙂
Bonjour Mathilde, merci pour cette nomination ! 🙂 ça me fait toujours très plaisir … 😉
J’espère avoir le temps d’y participer… de toute façon d’une manière ou d’une autre je m’arrange toujours pour rendre l’appareil … m^me si ça me prend un peu de temps….à bientôt