Vous n’êtes peut être pas un ou une adepte du bio, mais sans forcément le devenir à plein temps, je pense que dans certains cas le bio a sa place dans une alimentation santé, et notamment concernant la consommation d’une grande majorité de végétaux…Savez vous qu’une simple pomme peut contenir jusqu’à 10 sortes de résidus de pesticides ? Et ça, c’est sans compter la présence de produits post récolte !!
Il faut savoir que même un nettoyage minutieux n’élimine pas totalement tous ces produits…
A mon avis, il est important de savoir, pour pouvoir choisir en connaissance de cause. Je vous ai en conséquence établi une liste des végétaux les plus chargés en pesticides, à vous après d’en tenir compte ou pas lors de vos prochains achats..
Deux organismes sont chargés de publier les résultats concernant les contrôles en matière de résidus de pesticides sur les végétaux, il s’agit de la DGCCRF et de l’ EWG ( environnemental working groupe) .
Après avoir fait un mixe des résultats obtenus par ces deux organismes , on obtient la liste suivante pour les végétaux les plus pollués ;
Je vous ai mis un +++ pour les végétaux dont l’analyse à révélée un dépassement de la limite maximale de résidus de pesticides fixée lors de leurs mises sur le marché…