C’est ma série des flans …Après le flan parfum coco, coriandre, voilà quelque chose de moins exotique mais de tout aussi bon.
Facile, rapide, léger, que demander de plus. Cuits dans des petits moules individuels, ces petits flans présentent plutôt bien au milieu d’une assiette de salade ( et pourquoi pas des jeunes pousses avec un peu de betterave crue râpée…).
Pourquoi léger ?
– Parce que j’utilise des oeufs entiers pour moitié de la recette et je complète en utilisant que des blancs.
– j’utilise de la truite fumée moins riche en lipides que le saumon avec toujours la présence très intéressante des oméga 3, surtout si vous choisissez de la truite bio voir label rouge.
– Le fromage de Féta est à 9% de MG.
Ingrédients ; pour 6 ou 7 petits flans
3 oeufs entiers + 3 blancs
40 gr de Féta à 9% de MG
3 c à s de crème d’amande
80 gr de truite fumée
70 gr de courgette
1 poivron rouge
+/- sel
Couper les légumes en julienne, voir plus petits…Couper la truite en petits morceaux…Emietter la Féta.
Ajouter les oeufs battus avec la crème d’amande. Peut être une pointe de sel, mais ne pas oublier que la présence du fromage et de la truite fumée vont déjà saler la préparation (perso, je n’ en ai pas rajouté…).
Verser le flan dans des petits moules individuels ( j’ai utilisé pour cette recette une planche de moule souple en silicone pour tartelette. Je les recouvre toujours pour éviter que la préparation n’attache d’un papier cuisson, mais aussi parce que le silicone en cuisine ne m’inspire pas trop confiance donc prudence…).
Mettre au four préchauffé à 180°C pour 20 /25 minutes.
merci cette recette est délicieuse je n’avais pas de poivrons mais c’est tout aussi bon et à la place de feta j’ai rajouté du parmesan ….les enfants ont adorés! 😉
Je suis contente de savoir que j’ai pu te donner des idées pour ton repas.
Et si en plus cela plait aux enfants alors … 😉
Merci d’être passé