Ce matin, je me suis préparée un » green smoothie » ( concombre, menthe, citron, vanille…je vais le publier…).
Plus tard j’ai mangé une banane coupée en rondelles, saupoudrée de cannelle, avec un peu de purée d’amande complète.
Un roïboos vanille.
Au déjeuner
Une salade composée de calamars, choux rouge, carotte, tomates, avocat, concombre et oignon rouge. Vinaigrette colza moutarde.
Dans l’après midi
Une petite crème au lait de coco, cacao, myrtilles, amandes ( recette bientôt publiée…).
Diner
Pour la première fois j’ai trouvé du kale chez nous ! J’en avais déjà goûté aux US, mais ici c’est un légume venu de Mars, personne ne connaissait…Je crois malheureusement que c’était la première et la dernière fois que j’en mangerai dans ma région, le kale n’a pas eu ici le succès qu’il connait aux états unis… » 🙁 » moi j’aime le kale….
Le kale appartient à la famille des choux, il est riche en protéines, fibres, vitamines, minéraux, bourré d’antioxydant il se classe sans problème dans les supers aliments…
Pour accompagner mon kale, une salade de légumes cuits sucrés salés ( potimarron, cranberry, choux-fleur, cannelle et noix + vinaigrette sans huile ).
Pour finir, une belle part de pizza maison, (farine d’épeautre et levain chef, maison lui aussi…) avec des rondelles de courgette, morceaux de poivron et dès de féta. En fait ma pâte à pizza c’est aussi ma pâte à pain…
ici https://kiwi-forme.net/BoiteANout/2013/10/27/le-levain-pourquoi/
Dans la soirée, une infusion de thym…Je ne sais pas si je l’ai déjà dit…mais le thym est excellent pour lutter contre les infections, il renforce le système immunitaire, c’est un anti-viral, anti-infectieux, antiseptique, anti-fongique, il lutte contre les mycoses, la gastro, les infections respiratoires, les toux, les états grippaux, les rhumes et compagnies. Le thym a également un rôle non négligeable sur les troubles digestifs, la fatigue, et une légère action antioxydante…