Ce matin, on avait au petit déjeuner un lait d’amande au cacao et vanille et des tranches de pain maison au levain ( petit et grand épeautre). En accompagnement; de la purée d’amande ou de la margarine végétale et de la confiture de myrtilles.
Au déjeuner
Un salade à emporter ; salade croquante,oeuf dur, tomates, pomme de terre, avocat, oignon, basilic, vinaigrette olive colza balsamique…
+ un carré de chocolat noir à 80%
Dans l’après midi,
une banane, quelques morceaux de brugnon, de la purée d’amande.
Au repas du soir ;
Une papillote de légumes ( oignon, courgette, poivron, ail, oignon rouge, thym, huile d’olive et râpé de fromage de brebis ), une salade avec quelques dés de féta à 9% de MG, une tranche de pain sans gluten (sarrasin, riz). Ce n’est pas sur la photo, mais j’ai tartiné le pain de tapenade…Pour finir un yaourt au soja enrichi en calcium, parfumé à la cannelle.
La soirée s’est finie par une infusion de mélisse, romarin et menthe…
On a tous tendance à faire une sur consommation de féculent à base de blé ( cf article rubrique divers » Peut-on encore manger des céréales » )…A fin de limiter cette tendance, pensez à varier vos apports glucidiques en faisant appel à un maximum de légumes, de quelques fruits, en complétant les apports journaliers si nécessaire par une céréale ou pseudo-céréale de culture moins intensive que celle du blé, comme le quinoa, le petit épeautre mais aussi le riz noir ou basmati, le millet, en intégrant de temps en temps des légumineuse sous forme de grains ou de farines, en testant peut être pour la première fois le goût de la patate douce…
N’hésiter à piocher des idées dans les recettes du blog…