Ce matin, pour le petit déjeuner du dimanche il y avait un pain de mie maison, de la purée d’amande et de la confiture de poire. Pour moi, en plus, yaourt au lait de brebis ( o%de MG ) avec des graines de lin moulues et de la cannelle. Pour mes « doudou » , un lait d’amande ( + vanille ) mixé avec 2 bananes et du cacao.
A midi
Une salade composée ( pois chiche, concombre, poivrons, oignon rouge, tomates, coriandre ) accompagnée de tartelettes salées ( farine de riz, » farine » de noisettes, huile d’olive, chèvre frais, roquette et tomates cerises ) et d’une salade verte.
Dans l’après midi
Un verre de lait d’amande avec un cookie au beurre de cacahuète.
Le beurre de cacahuète ou purée de cacahuète ou encore peanut butter est extra pour cuisiner !
Mais est-il vraiment sain ?…
Oui, si il est bio, 100% cacahuète et sans sucre ni sel ajouté...Donc n’achetez pas le beurre de cacahuète vendu dans les grands magasins, il est sucré et contient de l’huile de palme…
Oui, si il est utilisé comme un condiment, c’est à dire avec parcimonie, ou occasionnellement pour confectionner des biscuits, des smoothies, des sauces…mais sûrement pas comme le font certains sportifs, au quotidien et en grande quantité …
Le beurre de cacahuète est plus riche en oméga 6 que le beurre d’amande et pauvre en oméga 3. Notre alimentation est déjà surchargée en oméga 6, ce n’est pas la peine d’en rajouter…Il ne peut donc être utilisé comme seule source de lipides végétaux…
Son avantage, mis à part le goût …est qu’il est riche en protéines ( 22% à 28% ), vitamine E, B3, manganèse, potassium et fibres.
Donc oui à la purée de cacahuète mais de temps en temps …
.
Le soir
Des brochettes de dinde pour certains, des morceaux de tofu pour d’autre, des brochettes de poivrons, tomates, oignons et du potimarron rôti…