Je vous propose aujourd’hui des petites douceurs toutes légères, à la texture légèrement mousseuse, aérienne, au petit goût à peine vanillé et acidulé, un en-cas parfait et sans conséquence…

Sur le « mois des galettes des rois » je vais être un peu à contre courant puisque je vais vous proposer deux idées de gâteaux légers. Ce qui ne veut pas dire que vous ne devez pas manger de galette si l’envie vous tente, mais juste que je vous propose une façon de satisfaire une envie de gourmandise moins riche, peu importe le mois de l’année ou vous aurez envie de la tester …ou pas.

Aujourd’hui la recette que je vous propose est rassasiante car très riche en protéines et ne contient qu’environ 3g de sucre ajouté par portion, donc idéale pour couper l’envie de grignoter…

Concernant la galette de rois, j’ai déjà proposé des variantes plus saines, je vous mets les liens ci-dessous au cas ou vous seriez tentés…

La version légère et végétalienne de la galette des rois …#1

Galette des rois ( Version allégée, mais très fournie !!! ) #2

Galette des rois allégée #3 en version individuelle (Sans sucre ajouté, sans huile ni beurre, Vegan )

Galette de rois allégée #4 ( Sans sucre ajouté, sans beurre, sans huile, vegan)

Tarte des rois … ( Vegan, sans gluten, index glycémique contrôlé )

Voili, voilà, je crois que j’ai fait le tour 😉

:bye: à bientôt

Ingrédients ; pour 8 ou 9 portions

2 oeufs

25 g de sucre vanillé soit 3 sachets

400 g de fromage blanc de brebis bio à 7 g de lipides /100 g

2 c à s de fécule soit 15 à 20 g

20 à 25 g de poudre d’amande

1 pincée de sel

Zeste d’un petit citron jaune ou vert

2 c à s de jus de citron

Blanchir les oeufs avec le sucre, ajouter la poudre d’amande, le sel puis la fécule le tout en fouettant. Ajouter le reste des ingrédients, mélanger, verser dans des petits moules individuels ( ici des petits moules à cannelés et à donuts ).

Enfourner à 170°C pour 40 à 45 minutes de cuisson. Sortir les moules, laisser tiédir avant de démouler, puis laisser complètement refroidir avant de déguster ( la texture comme les saveurs se révèlent après refroidissement …).

Notes ;

Se conserve bien trois jours au frigo dans une boite en verre hermétique.

La recette est très déjà très légère il n’est pas utile de choisir un fromage blanc à 0% de MG même si techniquement c’est possible…j’imagine que certains seront tentés 😉 , vous de voir …

%d blogueurs aiment cette page :