Je vous propose aujourd’hui une idée pour une petite douceur bien parfumée, peu sucrée ( moitié moins qu’une recette tradi ), et composée d’ingrédients ayant une incidence modérée sur votre glycémie ( la farine d’orge mondée, la farine de pois chiche, la noix de coco, et les framboises sont tous des ingrédients à index glycémique bas ).

Sachez tout même qu’au même titre qu’une recette à base de chocolat, celles contenant de la noix de coco sont relativement riches en graisses. Index glycémique bas ne veut pas dire recette légère, donc on fait attention aux quantités 😉 … Ici pour diminuer la teneur en matières grasses je vous propose de remplacer l’huile, le beurre ou la margarine par une crème végétale. J’ai choisi une crème légère ( 8% de MG ) bio de coco, mais peu importe, une crème d’amande ou éventuellement de soja pourra aussi être utilisée et à vous de voir si vous la souhaitez allégée ou pas…

Ingrédients ;

70 g de farine d’orge mondée

50 g de farine de pois chiche

85 g de noix de coco

60 g de sucre de coco

1 c à s rase de levure ( SP )

Sel gris

2 oeufs

140 g de crème légère de coco ( briquette )

30 g de purée d’amande

150 g de framboises surgelées

Mélanger d’un côté tous les ingrédients secs.

À part, fouetter les oeufs avec la crème puis avec la purée d’amande.

Verser l’appareil sur les ingrédients secs, mélanger, ajouter les framboises encore surgelées, les enrober de pâte avant de verser le tout dans un moule à cake recouvert d’un papier cuisson.

Cuire dans un four chaud à 165°C pour 50 minutes.

:bye: très bon dimanche à tous

%d blogueurs aiment cette page :