Je vous propose une idée toute simple et légère pour cuisiner vos courgettes, en plus c’est bon, vraiment…si vous n’avez jamais testé, essayez, ça change un peu…

🙂

Ingrédients ;

3 courgettes

Cumin

Sel gris

Mélange bio pour salade Cook ou cf les notes ci-dessous

Dans un saladier couper les courgettes en rondelles ( plutôt en biseau ) en gardant une épaisseur d’environ 2 à 3 mm.

Saler, ajouter 1 c à s bombée du mélange pour salade, saupoudrer de cumin, mélanger (parsemer un peu de cumin sur chaque rondelle).

Étaler les rondelles sur une plaque de cuisson recouverte si nécessaire d’un papier cuisson en les espaçant autant que possible, enfourner four chaud à 170°C pour 25 minutes.

Servir tel quel, ou ajouter quelques gouttes d’huile d’olive.

Notes ;

Le mélange bio pour salade se trouve dans quasiment tous les magasins bio. Si vous ne fréquentez pas ces magasins ou si vous êtes à l’étranger, il s’agit d’un mélange sec composé d’oignon, de basilic, persil et ciboulette, essayez peut être de faire votre propre mélange ou de trouver un équivalent.

Pour info j’utilise ce mélange dans quasiment tout ce que je fais à manger et dans beaucoup des recettes du blog, je vous le conseille vraiment. À utiliser dans une poêlée de légumes, une salade, une vinaigrette, une sauce au yaourt, un cake salé, une omelette, une salade de tomates…

%d blogueurs aiment cette page :