Je vous propose une idée de recette pour un repas léger, riche en légumes donc en fibres, en minéraux, à IG bas et parfait pour un diner sans viande ni poisson. Quelque soit sa tendance alimentaire, un repas végé de temps en temps c’est aussi très bien, très bon et surtout idéal pour une forme au top…

Les légumes !!!! je vous le dis et redis :wacko: c’est LA- V-I-E ! … ;-)

Il faut juste apprendre à les cuisiner autrement que nature, à l’eau, sans sel, ou à l’inverse en friture… pour les apprécier.

Ce pain de lentilles se mange chaud, tiède ou froid, accompagné d’une salade, de crudités et pourquoi pas d’une purée de chou-fleur ou autres légumes ( panais, carottes, brocolis, potimarron…).

J’allais oublier…vous trouverez ici une autre style de pain de lentilles, celui là contient des oeufs et du fromage de chèvre…

Ingrédients ; pour un pain de lentilles de 25 cm x 8 cm

250 g de lentilles cuites ( rincées, égouttées si appertisées )

600 g d’une poêlée de légumes bio surgelés

40 g de flocons de pois chiche

3 c à c bombées de concentré de tomate

Une dizaine d’olives vertes coupées en deux

Ail semoule, oignon semoule, origan, persil déshydraté +++++

1 c à s rase de graines de chia

1 c à s de moutarde à l’ancienne

80 g de purée de tomate ( briquette ou pot en verre )

1/2 c à c de sirop d’agave

Dans une poêle bien chaude, saisir la poêlée de légumes quelques minutes, saler, puis laisser cuire à couvert jusqu’à tendreté des légumes.

Ajouter dans la poêle, feu éteint, les flocons de pois chiche, les lentilles cuites, les olives, le concentré de tomate, les graines de chia et la moutarde. Parsemer généreusement d’ail et d’oignon semoule, puis de persil et d’origan. Remuer l’ensemble, goûter, rectifier si nécessaire l’assaisonnement.

Verser le tout sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier cuisson, façonner avec les mains le pain de lentille en appuyant bien, cuire dans un four préchauffé à 180°C 30 minutes.

Sortir le pain de lentilles du four, le badigeonner au pinceau du mélange purée de tomates + agave, remettre au four 15 minutes.

%d blogueurs aiment cette page :