Cette recette de tarte salée est complète, légère et végétalienne, une idée parfaite pour un repas sain, équilibré, léger, sans protéine ou graisse animale.

Et de temps en temps, un repas riche en légumes, sans viande ou poisson c’est plutôt pas mal lorsqu’on est omnivore …Pour certains c’est très simple, pour d’autres beaucoup plus difficile à mettre en place, faut-il encore y penser et peut être même se l’imposer, un peu ;-) … sans pression et avec le sourire… :yes:

Ingrédients ;

Pâte à tarte ; pour un moule de 21 cm

200 g de farine de blé ancien ( moitié T80, moitié T110 )

3 c à s d’huile de noisette

1 c à c de thym

1/2 c à c de zeste de citron

1/3 de c à c de sel gris

eau

Mélanger tous les ingrédients, ajouter de l’eau en petite quantité et petit à petit jusqu’à pouvoir rassembler la pâte aux doigts et former une boule.

Placer la boule de pâte sur un papier cuisson, l’étaler au rouleau sur environ 27 à 28 cm de diamètre ( recouvert d’un film plastique ). Placer la pâte avec le papier cuisson à l’intérieur d’un cercle ( ou un moule à bord haut ). Faire une cuisson à blanc de 10 minutes dans un four chauffé à 180°C.

Garniture ;

200 g de potimarron coupé en petits dés

200 g de champignons de Paris hachés gros au couteau

130g d’oignons rouges

100 g de tofu fumé ( black forest pour moi en magasin bio )

Appareil végétalien à quiche ;

65 g de farine de pois chiche

200 ml de crème de soja à 5% de MG

200 ml d’eau

1/2 c à c de cumin

1/2 c à c de sel

4 c à c de levure de bière

Dans une poêle bien chaude y verser tous les légumes, remuer, laisser cuire à découvert jusqu’à tendreté et évaporation complète de l’eau des champignons. Ajouter le tofu, émietter, mélanger, réserver.

Préparer l’appareil à quiche vegan en commençant par faire chauffer 200 ml d’eau dans une casserole. Rassembler les ingrédients secs, ajouter la crème de soja, mélanger, verser dans l’eau chaude de la casserole. Sur feu doux, fouetter sans cesse jusqu’à épaississement ( texture crème pâtissière épaisse ).

Verser l’appareil à quiche vegan dans la poêle de légumes cuits, mélanger en récupérant bien tous les sucs au fond de la poêle.

Verser l’ensemble sur le fond de tarte pré-cuit, remettre au four chaud pour 30 à 35 minutes.

:bye: à bientôt …

%d blogueurs aiment cette page :