J’ai toujours l’habitude de conseiller de ne pas se braquer face à un aliment que l’on n’aime à priori pas. Il se peut que cuisiner autrement qu’à vos habitudes, vous puissiez être surpris. C’est un peu comme avec les petits, ne pas baisser les bras au premier refus. Il faudrait pouvoir reproposer l’aliment rejeté au moins 3 à 4 fois et toujours cuisiné de façon différente.

Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que là je pense que c’est un peu différent, si vous détestez le céleri rave ( souvent dû à des souvenirs d’enfance….) il est peu probable que vous aimiez ces « steaks » de céleri.

On a vraiment le goût brut du céleri, pas de fioritures qui pourraient atténuer ceci ou cela…

Je ne suis pas certaine d’avoir bien vendu ma recette là … je m’en fiche, je ne suis pas là pour vendre quoi ce soit :-), je suis juste là pour partager des idées de recettes afin de vous aider à mettre plus de légumes, de végétaux dans vos assiettes…

Donc…si vous aimez le céleri, pourquoi ne pas tester, c’est original, cela change des recettes plus classiques de purée et de rémoulade…Si vous n’aimez définitivement pas, vous pouvez toujours vous rabattre sur la poêlée de champignons :-)

:bye:

Ingrédients ; 2 portions

1 petite boule de céleri épluché

250g de champignons coupés en lamelles

1 gros oignon rouge émincé

1 gousse d’ail haché au couteau

100 à 150 ml de crème de soja

Huile d’olive

Fleur de sel

Persil déshydraté

Dans une poêle chaude y saisir l’oignon émincé avec l’ail. Laisser dorer en ajoutant très peu d’eau dès que le tout colore un peu trop.

Ajouter dans la poêle les champignons, laisser cuire quelques minutes à découvert. Saler puis ajouter en fin de cuisson la crème de soja, remuer afin de récupérer les sucs au fond de la poêle.

Couper 4 rondelles dans la boule de céleri de quelques millimètres ( au choix, 1 rondelle par personne peut aussi suffire ).

Huiler au pinceau les rondelles sur les deux faces.

Préchauffer une poêle avant d’y faire dorer les rondelles un peu moins de 5 minutes de chaque côté, puis les enfourner dans un four chaud à 170°C pour environ 15 minutes ( voire un peu plus si besoin, en baissant le thermostat à 150°C ).

Sortir les rondelles du four, ajouter quelques grains de fleur de sel.

Servir sans attendre avec la poêlée de champignons parsemé d’un peu de persil déshydraté .

J’allais oublier le plus important !!!! Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël ❤️ 🎄 🎅

%d blogueurs aiment cette page :