Je vous propose aujourd’hui une idée de glace sucrée modérément mais surtout de la façon la plus saine qui soit ❤️ :-)

Bon ceci étant dit, la glace la plus saine qui soit est celle à base fruits, 100% fruits ( c’est à dire sans sucre ajouté…) comme celle ci à la banane ou celle ci à la mangue ou encore celle là avec un mélange de fruits

Ici la glace est sucrée au goût mais le sucre utilisé provient uniquement des fruits et pour cela j’ai utilisé ma réduction de jus de pomme. Je vous laisse « zyeuter » la page qui en parle…

Et tant qu’à faire je vous propose une recette sans lactose et contenant une quantité de matière grasse très raisonnable puisqu’aux alentours de 4 g/portion…

N’hésitez pas à lire les notes, je vous propose des alternatives aux ingrédients que vous n’avez peut être pas…

Ingrédients ; 8 portions ( 8 boules d’environ 80gr )

500 gr figues coupées en lamelles épaisses

500 ml de jus de pommes

150 gr de crème de soja lacto-fermenté ( sojami )

250 gr de lait ou crème d’amande à 3 gr de matière grasse /100

1 figue sèche ( rincée )

Optionnel ; amandes effilées en toping

Préparer à l’avance la réduction de jus de pommes en faisant frémir le jus 50 minutes environ ( il doit rester au final 2 belles c à s de sirop épais ).

Faire chauffer une poêle avant d’y saisir les figues avec 1 c à s de réduction du jus de pommes. Les laisser légèrement dorer, compter environ 10 minutes de cuisson. Laisser dans la poêle.

Mixer le reste des ingrédients à pleine puissance avant de verser la préparation dans la poêle. Mélanger, récupérer bien tous les sucs avant de remixer le tout.

Verser la préparation dans le pot destiner à turbiner, le placer au frigo toute de nuit de préférence avant de turbiner le temps nécessaire…

Notes ;

En plus de ses qualités nutritionnelles la crème de soja lacto fermenté est dense et épaisse. Si vous n’en avez pas ( en mag bio uniquement ) assurez vous de la remplacer par une crème épaisse. Bien que moins dense, la crème de soja épaisse de bjorg pourrait convenir.

Si vous ne voulez pas vous lancer dans la réduction du jus de pommes, remplacez la par 2 c à s de miel ou pour rester végétalienne, essayez de mixer quelques figues sèches bien molles avec 1 c à s d’agave ( je n’ai pas testé le résultat sur cette glace …).

%d blogueurs aiment cette page :