Vous avez envie d’un peu de changement ? Je vous propose aujourd’hui de remplacer le beurre sur les tartines par cette recette de pseudo beurre végétal 100% naturel. Un goût à peine fruité, très légèrement acidulé, une texture peut être plus proche de la margarine que du beurre donc extrêmement facile à étaler, une valeur nutritionnelle plus équilibrée avec un mélange d’acides gras saturés spécifiques ( propres à l’huile de coco ) et d’insaturés, tous deux bons pour la santé.

C’est différent du beurre, ça ne se compare pas, ça se teste ;-)


Le beurre de mangue existe déjà dans le monde de la cuisine végétale ( également en cosmétique ) mais il est composé pour la plus part essentiellement d’huile de coco. J’ai voulu rééquilibrer un peu les acides gras et diminuer la saveur de coco en couplant l’huile à de la purée d’amande ( d’où au final une texture un peu plus onctueuse) .

Ingrédients ;

1 grosse mangue bien mûre coupée en morceaux

50 gr d’huile de coco vierge non raffinée et bio

50 gr de purée d’amande blanche

1/3 de zeste de citron vert bio

2 pincées de sel

Placer tous les ingrédients dans un blender, mixer, verser la préparation dans un bocal en verre ( propre :wacko: …) , placer au frigo toute une nuit.

Notes ;

En été pas de problème, l’huile de coco sera liquide à température ambiante, mais si vous faites cette recette en hiver elle sera solide, dans ce cas il faudra la faire légèrement tiédir avant de la verser dans le blender.

Faites attention quand au choix de votre huile de coco, choisissez la bio, vierge, crue et non raffinée, désodorisée. Toutes fonctionneront pour la recette, mais les qualités nutritionnelles ne seront plus les mêmes …

Un petit pot de beurre de mangue se conserve au frigo environ 4 jours.

La prochaine fois je vous publierai une recette de biscuit fourré au beurre de mangue, un peu façon macaron…

:bye:

%d blogueurs aiment cette page :