Je vous propose une crème glacée 100% végétale, sans produits laitiers, ni crème de coco.

J’avais un peu peur que ma glace soit vraiment trop riche, mais au final elle s’en sort plutôt bien. Alors ce n’est pas une recette dite légère, mais elle reste moins riche qu’une glace type Haagen dazs… bon pas de beaucoup… mais tout même, et elle est surtout composée d’ingrédients teeeeeellllement plus sains, tellement plus intelligents, puisque tous vous apporteront des nutriments utiles…

Pour info on obtient environ un crème glacée contenant 21 gr de glucides/ 100gr et un peu moins de 10gr / 100gr, et comme vous n’êtes absolument pas obligé de vous faire des boules de 100gr, voire plus, tout le monde devrait pouvoir se régaler :-)

Ingrédients ; environ 8 portions

1 petit bocal de marrons appertisés ( 210 gr ) + 8 à 10 marrons supplémentaires

1 c à s de sirop d’agave

55 gr de sucre de coco

4 pincées de sel gris

Vanille +++ (grains ou extrait )

60 gr de purée d’amande

50 gr de crème de soja épaisse

550 gr de lait de cajou non sucré ( j’ai testé bjorg que l’on trouve dans toutes les grandes magasins type carrefour, auchan.. )

Sur feu doux et à couvert, faire cuire les marrons ( sauf les 8 à 10 de côtés ) dans 200 gr d’eau avec le sucre de coco, la vanille et le sel. Compter 3O minutes de cuisson. Laisser complétement refroidir.

Verser la préparation refroidie dans un mixeur, ajouter la purée d’amande, la crème et le lait de cajou. Mixer pleine puissance. Laisser au frigo, idéalement toute une nuit.

Écraser en gros morceaux les marrons restant en ajoutant l’agave. Les ajouter à l’appareil ci-dessus avant de turbiner.


Notes ;

Quand je propose une recette, je fais en sorte qu’elle soit bonne, évidemment, mais qu’elle ait aussi au final un équilibre acceptable entre les trois principaux nutriments que sont les protéines, les glucides et les lipides. Sans me préoccuper de cette équilibre le résultat serait sûrement plus ceci ou plus cela , mais dans ce cas il faudrait que je change le concept du blog :-) … Ici évidemment je pourrais mettre plus de sucre, plus de marrons, plus de purée d’amande…mais je ne le fais pas… ;-) … Goûtez ! c’est aussi très bon comme cela :-)

Ceci dit, cette recette n’est vraiment pas la plus allégée que j’ai pu vous proposer sur le blog …

:bye:

%d blogueurs aiment cette page :