Cuisiner c’est bien, mais on n’a pas toujours envie de passer son temps en cuisine quand les autres sont tranquillement à table, non ?

J’ai la solution !

Vous avez un grand saladier ? C’est parfait, on le remplit de plein de choses bonnes pour la santé et le moral, on utilise des légumes, du cru, du cuit, des céréales, des légumineuses ou/et des pommes de terre, et une source de protéine d’origine animale ou végétale selon votre alimentation. On ajoute des herbes fraiches, des olives, et des petites graines par ci par là…

La vinaigrette sera de préférence servie à part, et si vous préférez quelque chose de plus léger, vous pourrez utiliser l’une des deux sauces que je vous ai déjà proposé, ou encore mieux , les deux…

Si vous avez peur de ne pas avoir assez à manger, rajoutez sur votre table un bol de quinoa, ou de riz, choisissez le noir ou rouge ( plus d’effet et plus de bienfaits ;-) ). On peut aussi ajouter des tranches de pain au sarrasin ou du pain au levain et un petit ramequin de tapenade.

Si vous choisissez du poisson et comme ici du saumon, je vous conseille une cuisson très douce à 110° C afin de préserver au maximum les oméga-3. Mieux, je vous suggère même une cuisson vapeur qui permettra en plus d’éliminer au moins une partie des métaux lourds et polluants présents dans le saumon.

Par contre on oublie la papillote avec de l’aluminium, et d’autant plus si elle est préparée avec du citron et des rondelles de tomates à l’intérieur. L’acidité amplifie le phénomène de migration des particules d’alu, pas top …

Laissez libre cours à votre imagination, préparez tout la veille, et profitez !

:bye: Bon week-end et bon début d’été !!!! 😎

%d blogueurs aiment cette page :